Suite de ce fil...
viewtopic.php?f=5&t=122849#p806034
athreyu a écrit :Maintenant, baser un avis negatif sur 2 opinions non professionnels et infondés me parait périlleux.
Rien n'est périlleux, puisque c'est pour le bien de l'utilisateur final. CCleaner n'est d'ailleurs pas utile, c'est simplement un plus pour une certaine "rapidité", rien d'autre.
Et contrairement à toi, dont on ne sait rien du tout... ici on est au plus près des problèmes des utilisateurs de Firefox et pas la peine d'avoir appellation "professionnel".
Dans un travail, tu peux devenir "professionnel" dés ton embauche, mais ce n'est pas pour cela que tu as l'expérience et toutes les connaissances... Celles-ci s'acquièrent aussi énormément avec le temps.
Trop de cas sont lié à CCleaner... C'est la seule application de nettoyage dont on dit souvent d'éviter... (quoi que sous Linux pour une application bien connue, j'ai conseillé de l'éviter, il y à peu de temps, elle supprimait carrément des fichiers lors de mes vérifications, dont celui des cookies !)
Quand un bénévole effectue une vérification et s’aperçoit que CCleaner vient de lui supprimer le
répertoire du cache, ce n'est pas normal.
Quand bien des personnes ont des problèmes en utilisant CCleaner et que lorsqu’elles utilisent plus ce dernier mais la fonction de nettoyage de Firefox, n'ont plus de problèmes, la preuve est faite, en déplaise au personnes qui heureusement pour elles n'ont pas de problèmes.
athreyu a écrit :
Je m'accorde cependant avec le second avis aui dit attention, Ccleaner est a manier avec précaution. Cela ne sous entend pas qu'il est mauvais, mais plutot puissant.
Mais personne à dit que CCleaner est complètement mauvais, il crée parfois des problèmes et l'on dit que pour Firefox, il vaut mieux l'éviter.
As-tu utiliser
toutes les versions de CCleaner ? Car pour moi, CCleaner n'est pas plus exempt de bugs que d'autres applications !.. à la vue des mises à jour tous les mois, faut pas en douter. Et ce n'est pas forcément toutes les versions qui posent problèmes, mais...
Ici sur le forum de Firefox, on suggère des solutions pour résoudre des problèmes et en éviter... Donc à la personne qui crée le fil, de décider elle-même, si elle suivra les suggestions ou pas. On ne lui impose pas.
De toutes façon, ici ce n'est pas un forum pour faire la pub sur une application (autre que celles de Mozilla) et le contraire non plus, quand une application ne pose pas de problème, on ne suggère pas de l'éviter.
Et un peu plus de lecture...
viewtopic.php?f=5&t=101084#p667852