Importation favoris

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Submarinecap
Arias

Importation favoris

Message par Submarinecap »

Je souhaite importer mes favoris depuis Safari. Lorsque j'ouvre le menu déroulant - Fichier - la liste ne me propose pas: "importer"
Est ce que quelqu'un sait pourquoi?
Merci
Bob49
Animal mythique

Re: Importation favoris

Message par Bob49 »

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Depuis Firefox 7, l'importation ne se fait plus depuis le menu Fichier, mais depuis le menu « Importation et sauvegarde » de la fenêtre « Bibliothèque » (Firefox > Marque-pages).
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
A ce propos, depuis de nombreuses versions, bien antérieures à FF 7, la gestion des Favoris fait appel à des menus sibyllins si l'on veut importer ou exporter des favoris.
Si je ne m'abuse, il faut cliquer sur "Marque-pages" (logique) puis dérouler "Afficher tous les marque-pages" pour pouvoir accéder aux menus si utiles "importations et sauvegardes", etc. Ce n'est pas très évident et j'ai toujours été gêné par cette appellation curieuse "afficher tous les marque-pages" pour pouvoir trouver les panneaux utilitaires concernant les marque-pages !
Je n'ai pas trouvé d'amélioration spectaculaire dans FF 7 ou 8 sur ce sujet.
Comment soumettre une proposition pour améliorer cette rubrique déroutante sinon déroulante ?
Bien cordialement
GB
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Modaquitaine a écrit :j'ai toujours été gêné par cette appellation curieuse "afficher tous les marque-pages" pour pouvoir trouver les panneaux utilitaires concernant les marque-pages !
Tu peux y accéder par bouton Firefox > Marque-pages sans développer jusqu'à « Afficher les marque pages »
Modaquitaine a écrit :Comment soumettre une proposition pour améliorer cette rubrique déroutante sinon déroulante ?
Via bugzilla en vérifiant que personne ne l'a déjà fait avant :
https://bugzilla.mozilla.org/
Répondre