TB deux utilisateur, 2 ordi, 1 profil?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alyssaidco
Arias

TB deux utilisateur, 2 ordi, 1 profil?

Message par alyssaidco »

Bonjour,

Nous avons installé TB sous Windows 7 et souhaiterions pourvoir travailler à partir du même profil à deux personnes (sous 2 logins Windows différents) pour avoir accès tous les deux aux même emails (reçus et envoyés) et carnet d'adresses.

Idéalement nous aimerions aussi pourvoir avoir accès aux données liées à ce profil depuis un autre ordi.

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible? Et comment?

Merci d'avance à tous
caméléon
Animal mythique

Re: TB deux utilisateur, 2 ordi, 1 profil?

Message par caméléon »

Il s'agit d'une adresse mail qui permet l'accès IMAP? Si oui, ça rêgle immédiatement le problème pour partager les mails :-)
alyssaidco
Arias

Message par alyssaidco »

Merci caméléon pour ta réponse.

Oui c'est un compte qui permet l'accès IMAP et je l'ai configuré comme ça. J'ai réussi maintenant à configurer TB pour partager un profil entre plusieurs utilisateurs. Le seul problème est que le profil ne peut être utilisé que par une seule personne à la fois. Si tu as une meilleure solution je suis preneuse.

Alyssa
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

alyssaidco a écrit :J'ai réussi maintenant à configurer TB pour partager un profil entre plusieurs utilisateurs.
Je te conseille d'utiliser des profils différents pour chaque utilisateur, sinon tu détournes Thunderbird de son utilisation normale et c'est dangereux.
L'iMAP permet à plusieurs utilisateurs de travailler sur la même boite mail, donc il ne reste que le problème des contacts. Tu pourrais éventuellement synchroniser ton carnet un module comme ThunderSync, Zindus, Google contact, gContactSync, syncKolab...
Répondre