TB deux utilisateur, 2 ordi, 1 profil?
Modérateur : J2m06
-
- Arias
TB deux utilisateur, 2 ordi, 1 profil?
Bonjour,
Nous avons installé TB sous Windows 7 et souhaiterions pourvoir travailler à partir du même profil à deux personnes (sous 2 logins Windows différents) pour avoir accès tous les deux aux même emails (reçus et envoyés) et carnet d'adresses.
Idéalement nous aimerions aussi pourvoir avoir accès aux données liées à ce profil depuis un autre ordi.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible? Et comment?
Merci d'avance à tous
Nous avons installé TB sous Windows 7 et souhaiterions pourvoir travailler à partir du même profil à deux personnes (sous 2 logins Windows différents) pour avoir accès tous les deux aux même emails (reçus et envoyés) et carnet d'adresses.
Idéalement nous aimerions aussi pourvoir avoir accès aux données liées à ce profil depuis un autre ordi.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible? Et comment?
Merci d'avance à tous
Re: TB deux utilisateur, 2 ordi, 1 profil?
Il s'agit d'une adresse mail qui permet l'accès IMAP? Si oui, ça rêgle immédiatement le problème pour partager les mails 

-
- Arias
Merci caméléon pour ta réponse.
Oui c'est un compte qui permet l'accès IMAP et je l'ai configuré comme ça. J'ai réussi maintenant à configurer TB pour partager un profil entre plusieurs utilisateurs. Le seul problème est que le profil ne peut être utilisé que par une seule personne à la fois. Si tu as une meilleure solution je suis preneuse.
Alyssa
Oui c'est un compte qui permet l'accès IMAP et je l'ai configuré comme ça. J'ai réussi maintenant à configurer TB pour partager un profil entre plusieurs utilisateurs. Le seul problème est que le profil ne peut être utilisé que par une seule personne à la fois. Si tu as une meilleure solution je suis preneuse.
Alyssa
Je te conseille d'utiliser des profils différents pour chaque utilisateur, sinon tu détournes Thunderbird de son utilisation normale et c'est dangereux.alyssaidco a écrit :J'ai réussi maintenant à configurer TB pour partager un profil entre plusieurs utilisateurs.
L'iMAP permet à plusieurs utilisateurs de travailler sur la même boite mail, donc il ne reste que le problème des contacts. Tu pourrais éventuellement synchroniser ton carnet un module comme ThunderSync, Zindus, Google contact, gContactSync, syncKolab...