JAVA 1.7 et firefox 5.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tatave94
Salamandre

JAVA 1.7 et firefox 5.0

Message par tatave94 »

Bonjour,

Mon OS est windows 7, 64 bits.
Je viens de mettre java à jour (de 6.026 à 7.0) et surprise, cette version ne fonctionne pas sous firefox 5.0 .....alors qu'elle fonctionne parfaitement sous IE 64 bits ..., où est le problème ? (je précise que l'ancienne version fonctionnait parfaitement et qu'il est bien sûr toujours possible de réinstaller celle-ci)

Merci à toutes et à tous pour votre aide.
Demot
Animal mythique

Re: JAVA 1.7 et firefox 5.0

Message par Demot »

Bonjour ▬ Tu devais te fier à cette page http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
et y prendre de préférence l'installateur Hors ligne
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
tatave94
Salamandre

Message par tatave94 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
Oui, effectivement, j'avais consulté cette page et bizarrement la "redirection" invite à télécharger la version 6.26 et non la version 7, je vais certainement me résoudre à adopter cette solution !
(à noter que j'ai le même pb sous xp sur un autre ordi)

Bonne journée.
HawkFest
Arias

Message par HawkFest »

Demot a écrit :Bonjour ▬ Tu devais te fier à cette page http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
et y prendre de préférence l'installateur Hors ligne
tatave94 a écrit :Oui, effectivement, j'avais consulté cette page et bizarrement la "redirection" invite à télécharger la version 6.26 et non la version 7, je vais certainement me résoudre à adopter cette solution ! (à noter que j'ai le même pb sous xp sur un autre ordi)
Salut, la réponse précédente était incomplète , n'utilisez pas le lien, voici pourquoi : la vraie raison est que Firefox n'est pas publiée en une version 64 bits. Donc votre JVM 1.7 étant 64 bits, il est bien reconnu par IE 64 bits, mais pas par Firefox qui est un logiciel 32 bits. Ce que dit en fait la réponse précédente (via un lien dont je trouve la page très pauvre en information, gardant de plus les utilisateurs francophones à une version antérieure sans leur mentionner où récupérer la dernière), c'est qu'il faut que vous installiez une version de Java en 32 bits.

Alors si vous voulez la dernière version du JVM 1.7 en 32 bits, n'utilisez pas le lien de la réponse précédente. Allez plutôt sur cette page (chez Oracle). De là, c'est l'avant-dernière ligne du tableau (Windows x86 Offline 19.26 MB jre-7-windows-i586.exe).
Répondre