"temps limite de conexion au serveur dépassé"
Modérateur : J2m06
"temps limite de conexion au serveur dépassé"
Bonjour
Depuis hier, impossible de recevoir mes mail sur thunderbird. Il pédale dans le vide et finit par me dire que le temps de connexion est dépassé.
Pourtant tout est bon: adresse, mot de passe.
Du coup, j'ai supprimé le compte (et perdu tous mes mails, snif), récréé le compte puis j'ai désinstallé , réinstallé, ... en vain. Toujours pareil.
Le plus "drôle", c'est que quand j'envoie un msg, il part, mais thunderbird ne peut pas mettre une copie dans le dossier "envoyé".
Que se passe-t-il?
Merci de votre aide
Depuis hier, impossible de recevoir mes mail sur thunderbird. Il pédale dans le vide et finit par me dire que le temps de connexion est dépassé.
Pourtant tout est bon: adresse, mot de passe.
Du coup, j'ai supprimé le compte (et perdu tous mes mails, snif), récréé le compte puis j'ai désinstallé , réinstallé, ... en vain. Toujours pareil.
Le plus "drôle", c'est que quand j'envoie un msg, il part, mais thunderbird ne peut pas mettre une copie dans le dossier "envoyé".
Que se passe-t-il?
Merci de votre aide
Re: "temps limite de conexion au serveur dépassé"
Bonjour ▬ Compte imap ou pop ▬ quel hébergeur ▬ quel antivirus ?
(tes mails sont peut-être encore sur le disque dur et récupérable à suivre)
(tes mails sont peut-être encore sur le disque dur et récupérable à suivre)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
antivirus : avast
compte : imap
FAI : neuf
Merci!
compte : imap
FAI : neuf
Merci!
Bonjour,
Il est possible qu'il y ai des problèmes chez Neuf/SFR, un ami m'a appelé aujourd’hui, la même chose se passe chez lui avec deux comptes alors que son compte hotmail fonctionne.
Pourtant, mon compte cegetel fonctionne, même avec un message de 16 Mo.
Wait and see.
Il est possible qu'il y ai des problèmes chez Neuf/SFR, un ami m'a appelé aujourd’hui, la même chose se passe chez lui avec deux comptes alors que son compte hotmail fonctionne.
Pourtant, mon compte cegetel fonctionne, même avec un message de 16 Mo.
Wait and see.
ahhhhhhhhhh! et en plus j'ai perdu mes mails pour rien! Je hais les FAI!
merci, je vais attendre et voir, alors (pourtant sur le site sfr, pas de souci, je peux consulter mes mails!)

merci, je vais attendre et voir, alors (pourtant sur le site sfr, pas de souci, je peux consulter mes mails!)

bon, ça a l'air réglé, un problème avec avast, a priori, qui avait passé le compte imap en ssl.
Bref, je suis bête, j'ai perdu mes mail pour rien. Le bon côté c'est que ma boite est toute belle, toute rangée!
Ce qui est bizarre, c'est que les courriers rangés dans des dossiers n'ont pas disparus, eux. M'enfin, ça m'apprendra à ranger, hein!
Merci d'avoir cherché!
Bref, je suis bête, j'ai perdu mes mail pour rien. Le bon côté c'est que ma boite est toute belle, toute rangée!
Ce qui est bizarre, c'est que les courriers rangés dans des dossiers n'ont pas disparus, eux. M'enfin, ça m'apprendra à ranger, hein!
Merci d'avoir cherché!

En IMAP les messages restent sur le serveur (jusqu'à ce que tu les supprimes), donc supprimer le compte dans Thunderbird ne doit pas te faire perdre tes messages, c'est d'ailleurs pour ça que tu trouves tes dossiers.
Bonjour
Je retrouve le même problème et ne trouve pas la solution - je suis aussi protégé par avast - merci de m'indiquer comment faire en sorte que les mails arrivent à nouveau sur thunderbird merci d'avance.
Je retrouve le même problème et ne trouve pas la solution - je suis aussi protégé par avast - merci de m'indiquer comment faire en sorte que les mails arrivent à nouveau sur thunderbird merci d'avance.
@ jpto : j'avais supprimé tous mes msg sur le serveur, déjà. Donc tant pis, ça m'apprendra!
@ cunesien : tu ouvres avast, puis protection résidente (menu à gauche), puis agent mail (menu à gauche), puis réglage expert, puis comptes SSL (menu à gauche), puis tu changes "compte imap sfrpointnet" : cryptage : aucun.
@ cunesien : tu ouvres avast, puis protection résidente (menu à gauche), puis agent mail (menu à gauche), puis réglage expert, puis comptes SSL (menu à gauche), puis tu changes "compte imap sfrpointnet" : cryptage : aucun.
navré mais il manque qqchose comme paramétrage d'avast : avec moi cela ne marche pas
effectivement quand j'arrete la protection des mails par avast je peux les recevoir mais avec le parametrage ci-dessus cela ne marche pas !
à l'avance merci
à l'avance merci
Bonjour,
Avant d'être navré et de te plaindre qu'il manque quelque chose, tu devrais faire l'effort de lire mieux le forum.
Et si tu commençais par dire bonjour, ont pourrai faire un effort à notre tour !
Avant d'être navré et de te plaindre qu'il manque quelque chose, tu devrais faire l'effort de lire mieux le forum.
Et si tu commençais par dire bonjour, ont pourrai faire un effort à notre tour !
pour les susceptibles et à cheval sur le protocole BONJOUR !!!
maintenant que les egos sont de coté, je n'ai pas de probleme avec un temps limite de connection mais avec une mise à jour d'avast qui m'empeche de relever mes comptes 9 depuis le 15/05/2011 SEULEMENT car avant tout allait très bien donc j'ai changé les parametres comme @cunesien et j'ai les messages suivants qui apparaissent :Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier .... a répondu : authenticating: authentication failure ET L'identification sur le serveur a échoué.
J'ai donc desactivé la protection agent mail d'avast et cela fonctionne à nouveau.
Al'avance merci
maintenant que les egos sont de coté, je n'ai pas de probleme avec un temps limite de connection mais avec une mise à jour d'avast qui m'empeche de relever mes comptes 9 depuis le 15/05/2011 SEULEMENT car avant tout allait très bien donc j'ai changé les parametres comme @cunesien et j'ai les messages suivants qui apparaissent :Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier .... a répondu : authenticating: authentication failure ET L'identification sur le serveur a échoué.
J'ai donc desactivé la protection agent mail d'avast et cela fonctionne à nouveau.
Al'avance merci
bonjour
On n'est pas des sauvages quand même, cela ne coute rien et nous fait plaisir ( à nous autres bénévoles )
Cela ne me donne pas envie d'aider les personnes impolies
Ce n'est pas parce que l'on ne ce voit pas qu'il ne faut pas se saluer

il ne s'agit d'être susceptibles,ni à àcheval sur le protocole, mais juste un peu de politessesasquatsch a écrit :pour les susceptibles et à cheval sur le protocole BONJOUR !!!i
On n'est pas des sauvages quand même, cela ne coute rien et nous fait plaisir ( à nous autres bénévoles )

Cela ne me donne pas envie d'aider les personnes impolies
Ce n'est pas parce que l'on ne ce voit pas qu'il ne faut pas se saluer

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html