"temps limite de conexion au serveur dépassé"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

virgere

"temps limite de conexion au serveur dépassé"

Message par virgere »

Bonjour
Depuis hier, impossible de recevoir mes mail sur thunderbird. Il pédale dans le vide et finit par me dire que le temps de connexion est dépassé.
Pourtant tout est bon: adresse, mot de passe.
Du coup, j'ai supprimé le compte (et perdu tous mes mails, snif), récréé le compte puis j'ai désinstallé , réinstallé, ... en vain. Toujours pareil.
Le plus "drôle", c'est que quand j'envoie un msg, il part, mais thunderbird ne peut pas mettre une copie dans le dossier "envoyé".
Que se passe-t-il?
Merci de votre aide
Demot
Animal mythique

Re: "temps limite de conexion au serveur dépassé"

Message par Demot »

Bonjour ▬ Compte imap ou pop ▬ quel hébergeur ▬ quel antivirus ?
(tes mails sont peut-être encore sur le disque dur et récupérable à suivre)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
virgere

Message par virgere »

antivirus : avast
compte : imap
FAI : neuf

Merci!
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Il est possible qu'il y ai des problèmes chez Neuf/SFR, un ami m'a appelé aujourd’hui, la même chose se passe chez lui avec deux comptes alors que son compte hotmail fonctionne.

Pourtant, mon compte cegetel fonctionne, même avec un message de 16 Mo.

Wait and see.
virgere

Message par virgere »

ahhhhhhhhhh! et en plus j'ai perdu mes mails pour rien! Je hais les FAI! :evil:
merci, je vais attendre et voir, alors (pourtant sur le site sfr, pas de souci, je peux consulter mes mails!)
:)
virgere

Message par virgere »

bon, ça a l'air réglé, un problème avec avast, a priori, qui avait passé le compte imap en ssl.
Bref, je suis bête, j'ai perdu mes mail pour rien. Le bon côté c'est que ma boite est toute belle, toute rangée!
Ce qui est bizarre, c'est que les courriers rangés dans des dossiers n'ont pas disparus, eux. M'enfin, ça m'apprendra à ranger, hein!
Merci d'avoir cherché! :)
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

En IMAP les messages restent sur le serveur (jusqu'à ce que tu les supprimes), donc supprimer le compte dans Thunderbird ne doit pas te faire perdre tes messages, c'est d'ailleurs pour ça que tu trouves tes dossiers.
CUNESIEN

Message par CUNESIEN »

Bonjour

Je retrouve le même problème et ne trouve pas la solution - je suis aussi protégé par avast - merci de m'indiquer comment faire en sorte que les mails arrivent à nouveau sur thunderbird merci d'avance.
virgere

Message par virgere »

@ jpto : j'avais supprimé tous mes msg sur le serveur, déjà. Donc tant pis, ça m'apprendra!

@ cunesien : tu ouvres avast, puis protection résidente (menu à gauche), puis agent mail (menu à gauche), puis réglage expert, puis comptes SSL (menu à gauche), puis tu changes "compte imap sfrpointnet" : cryptage : aucun.
convive

Message par convive »

C'est bien ça, merci !
sasquatsch

Message par sasquatsch »

navré mais il manque qqchose comme paramétrage d'avast : avec moi cela ne marche pas
sasquatsch

Message par sasquatsch »

effectivement quand j'arrete la protection des mails par avast je peux les recevoir mais avec le parametrage ci-dessus cela ne marche pas !
à l'avance merci
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Avant d'être navré et de te plaindre qu'il manque quelque chose, tu devrais faire l'effort de lire mieux le forum.

Et si tu commençais par dire bonjour, ont pourrai faire un effort à notre tour !
sasquatsch

Message par sasquatsch »

pour les susceptibles et à cheval sur le protocole BONJOUR !!!
maintenant que les egos sont de coté, je n'ai pas de probleme avec un temps limite de connection mais avec une mise à jour d'avast qui m'empeche de relever mes comptes 9 depuis le 15/05/2011 SEULEMENT car avant tout allait très bien donc j'ai changé les parametres comme @cunesien et j'ai les messages suivants qui apparaissent :Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier .... a répondu : authenticating: authentication failure ET L'identification sur le serveur a échoué.

J'ai donc desactivé la protection agent mail d'avast et cela fonctionne à nouveau.

Al'avance merci
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
sasquatsch a écrit :pour les susceptibles et à cheval sur le protocole BONJOUR !!!i
il ne s'agit d'être susceptibles,ni à àcheval sur le protocole, mais juste un peu de politesse
On n'est pas des sauvages quand même, cela ne coute rien et nous fait plaisir ( à nous autres bénévoles ) :D
Cela ne me donne pas envie d'aider les personnes impolies

Ce n'est pas parce que l'on ne ce voit pas qu'il ne faut pas se saluer :wink:
Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre