[Résolu] Panne de lecture de vidéos...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Shamway
Salamandre

[Résolu] Panne de lecture de vidéos...

Message par Shamway »

Bonsoir à tous!

Je n'ai rien changé à la configuration de FF et pourtant il ne veut/peut plus lire de vidéos (Youtube/Dailymotion) sur le site dédié ou sur lecteur embarqué
dans des forums, ils ne veut plus que ma femme joue à ses apps-jeux sur Facebook ( :lol: )
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir?
Dernière modification par Shamway le 12 mai 2011, 18:02, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Panne de lecture de vidéos...

Message par lool_lauris »

Salut,

Personnellement, j'utilise une extension qui gère Flash dans Firefox et ça fonctionne parfaitement.

Il s'agit de cela => Flash-aid
Une fois le plugin installé, clique sur le bouton "Execute" de la fenêtre Flash-Aid (onglet "Script Preview"). En fonction de ton système (32 ou 64 bits), tu as la possibilité d'installer Flash 32 ou 64 (Expert mode de l'onglet "Installation options"). Quoiqu'il en soit, Flash-Aid détecte l'architecture de ton système et installe le flash correspondant.
Un terminal s'ouvrira et te demandera le mot de passe sudo, puis la désinstallation et la réinstallation de Flash aura lieu.
Il te faudra redémarrer Firefox et fermer le terminal.

Si tu veux connaitre l'architecture du système, ouvre un terminal et tape :

Code : Tout sélectionner

uname -m
Si le retour est x86_64 tu es en 64 bits, si c'est du genre i686, i386... tu es en 32 bits.
Si tu es sous une architecture 64 bits et que tu as donc Flash 64 bits, il se peut que tu rencontre des problèmes sur certains site comme Deezer ou Arte+7.
Dans ce cas, passe par Flash-Aid > onglet Installation option => coche Expert mode et choisie "Adobe stable from repositories (32 bits ..." puis tu reviens dans l'onglet Script Preview et tu cliques sur Execute et tu te laisse guider.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
SibellePerf

Message par SibellePerf »

Same problem.
I disabled the add-on Tile Tabs 4.8 (last updated on May, 10th) and it works.
On Windows 7.
SibellePerf

Watch the add-on on the site of Mozilla's add-ons.
"Downdated" (4.8->4.7), beacause of the problem !
Shamway
Salamandre

Message par Shamway »

Bonsoir!

J'avais déjà Flash Aid et je ne m'en souvenais pas :oops: Mais il ne m'a été d'aucun secours...désolé LOOL

Par contre merci SibellePerf désactiver Tile tabs a tout fait revenir à la normale 8-)

Mais j'ai vraiment besoin d'un addon qui me permette de visionner deux pages côte à côte...
Je vais aller fouiller :wink:
SibellePerf

Re: [Résolu] Panne de lecture de vidéos...

Moi aussi, j'ai besoin de Tile Tabs.
Après la suppression de Tile Tabs 4.8, il faut recharger Tile Tabs 4.7 sur le site de Mozilla (modules), avec quelle version les vidéos marchent.
La version 4.8 a été supprimée. On attend la 4.9 qui aura les qualités de la 4.8 sans ses défauts. :D
Shamway
Salamandre

Message par Shamway »

Merci Sibelleperf, j'avais pas bien compris ton intervention en anglais :roll:
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

D'ailleurs pourquoi être intervenu(e) en anglais ?
Déjà que dans ce milieu de l'informatique on utilise pas mal d'anglicismes, je trouve inutile d'intervenir en anglais alors que l'on est sur un forum français et que de plus, SibellePerf , tu maîtrises la langue française ... petite frime ? Heureusement que tu ne parles pas le Thaï !

Chez nos cousins du Québec ce genre de truc serait totalement banni et ils ont raison.
Il faut lutter contre toutes les dominations quelles qu'elles soient, même s'il s'agit de la langue.
Et ne crois surtout pas, SibellePerf, que je ne parle pas l'anglais.

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
SibellePerf

Ayant cherché à résoudre mon problème, les résultats (vains) des recherches étaient principalement en anglais.
Comme un c.., j'ai utilisé l'anglais "naturellement" sur ce forum.

C'est pas un forum sur la langue mais vous m'avez bien fait marrer de... moi-même.
Répondre