Camino et Firefox
Camino et Firefox
Bonjour,
j'ai dl les 2 pour OSx mais concretement qu'est ce qui les differencient ?
j'ai dl les 2 pour OSx mais concretement qu'est ce qui les differencient ?
Concrètement, Firefox est un logiciel multiplateformes, c'est-à-dire qu'il t'offre les mêmes fonctionnalités quel que soit ton système (Mac, Windows, Linux). De par son utilisation de la technologie XUL, il est très facilement extensible et peut s'adapter à à peu près n'importe quelle utilisation.
Camino est quant à lui un logiciel purement OS X, c'est-à-dire qu'il s'intègrera plus harmonieusement au système et démarrera un peu plus rapidement. Mais comme il n'utilise pas XUL, il est un peu figé dans son apparence et son comportement (si tu n'aimes pas tu ne le changeras pas).
En ce qui concerne la navigation, les deux utilisent maintenant la même version du moteur de rendu il me semble (en gros, Mozilla 1.7) donc il ne devrait pas y avoir de différence.
jv2759: oui, tu te trompes
En fait, Camino existait avant même Firefox (sous le nom de Chimera), c'est le premier navigateur "inventé" par David Hyatt avant Phoenix (Firefox), puis Safari.
Camino est quant à lui un logiciel purement OS X, c'est-à-dire qu'il s'intègrera plus harmonieusement au système et démarrera un peu plus rapidement. Mais comme il n'utilise pas XUL, il est un peu figé dans son apparence et son comportement (si tu n'aimes pas tu ne le changeras pas).
En ce qui concerne la navigation, les deux utilisent maintenant la même version du moteur de rendu il me semble (en gros, Mozilla 1.7) donc il ne devrait pas y avoir de différence.
jv2759: oui, tu te trompes

En fait, Camino existait avant même Firefox (sous le nom de Chimera), c'est le premier navigateur "inventé" par David Hyatt avant Phoenix (Firefox), puis Safari.
Perso au debut quand j'ai commencé avec FB (à l'epoque) sous windows j'adorais changer de skin souvent... maintenant un peu moins... je prefere un truc simple qui s'integre bien au bureau.
Si Camino est plus spécifique autant le choisir .
Par contre , mm s'il n'utilise pas xul tu ne sais pas si on peut avoir le mm aspect que pour safari ?
Si Camino est plus spécifique autant le choisir .
Par contre , mm s'il n'utilise pas xul tu ne sais pas si on peut avoir le mm aspect que pour safari ?
C'est l'effet MacOS X. Avec Windows on aime bien avoir des applications avec des interfaces non Windows, avec MacOS on se met à avoir de l'urticaire quand une application n'utilisent pas les règles graphiques Mactony__a a écrit :Perso au debut quand j'ai commencé avec FB (à l'epoque) sous windows j'adorais changer de skin souvent... maintenant un peu moins... je prefere un truc simple qui s'integre bien au bureau.

C'est marrant j'ai cherché ça récemment !tony__a a écrit :ps: je sais que je peux chercher mais bon...
Il y en a un sur deviantart. Mais ce n'est pas un jar, il faut l'installer manuellement, y-compris certains fichiers dans le répertoire d'installation, en plus de compact menu et d'une version bien précise de TBE, ce qui m'a pour l'instant retenu de le faire

Bobo : il faut dire que l'interface windows... disons...

Qu'est-ce qu'une application qui les respecte ?
Themes camino et safari
Tu peux toujours changer les themes de camino avec le logiciel caminicon et safari avec safaricon! Ici: http://www.osxfacile.com/camino.html[/b]