Camino et Firefox

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Répondre
tony__a
Arias

Camino et Firefox

Message par tony__a »

Bonjour,
j'ai dl les 2 pour OSx mais concretement qu'est ce qui les differencient ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Si j'ai bien comprit, camino à était réécrie par rapport à firefox. Et donc il seras plus rapide que firefox, mais il profite moins des avancer de ce dernier...

Mais je me trompe peut-être...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Concrètement, Firefox est un logiciel multiplateformes, c'est-à-dire qu'il t'offre les mêmes fonctionnalités quel que soit ton système (Mac, Windows, Linux). De par son utilisation de la technologie XUL, il est très facilement extensible et peut s'adapter à à peu près n'importe quelle utilisation.

Camino est quant à lui un logiciel purement OS X, c'est-à-dire qu'il s'intègrera plus harmonieusement au système et démarrera un peu plus rapidement. Mais comme il n'utilise pas XUL, il est un peu figé dans son apparence et son comportement (si tu n'aimes pas tu ne le changeras pas).

En ce qui concerne la navigation, les deux utilisent maintenant la même version du moteur de rendu il me semble (en gros, Mozilla 1.7) donc il ne devrait pas y avoir de différence.

jv2759: oui, tu te trompes :)
En fait, Camino existait avant même Firefox (sous le nom de Chimera), c'est le premier navigateur "inventé" par David Hyatt avant Phoenix (Firefox), puis Safari.
tony__a
Arias

Message par tony__a »

Perso au debut quand j'ai commencé avec FB (à l'epoque) sous windows j'adorais changer de skin souvent... maintenant un peu moins... je prefere un truc simple qui s'integre bien au bureau.

Si Camino est plus spécifique autant le choisir .

Par contre , mm s'il n'utilise pas xul tu ne sais pas si on peut avoir le mm aspect que pour safari ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

xul c'est ce qui est utiliser par les extentions. Donc tu ne pouras pas en installer...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
tony__a
Arias

Message par tony__a »

jv2759 a écrit :xul c'est ce qui est utiliser par les extentions. Donc tu ne pouras pas en installer...
Et une skin "safari" pour ff ca existe ?

ps: je sais que je peux chercher mais bon...
bobo
Iguane

Message par bobo »

tony__a a écrit :Perso au debut quand j'ai commencé avec FB (à l'epoque) sous windows j'adorais changer de skin souvent... maintenant un peu moins... je prefere un truc simple qui s'integre bien au bureau.
C'est l'effet MacOS X. Avec Windows on aime bien avoir des applications avec des interfaces non Windows, avec MacOS on se met à avoir de l'urticaire quand une application n'utilisent pas les règles graphiques Mac :mrgreen:
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

tony__a a écrit :ps: je sais que je peux chercher mais bon...
C'est marrant j'ai cherché ça récemment !
Il y en a un sur deviantart. Mais ce n'est pas un jar, il faut l'installer manuellement, y-compris certains fichiers dans le répertoire d'installation, en plus de compact menu et d'une version bien précise de TBE, ce qui m'a pour l'instant retenu de le faire :?

Bobo : il faut dire que l'interface windows... disons... :roll: manque un peu de cohérence et pars dans tous les sens :lol:
Qu'est-ce qu'une application qui les respecte ?
tony__a
Arias

Message par tony__a »

J'ai jeté un coup d'oeil sur deviantart... mais cela n'est possible que sous FF pour Windows...
octron

Themes camino et safari

Message par octron »

Tu peux toujours changer les themes de camino avec le logiciel caminicon et safari avec safaricon! Ici: http://www.osxfacile.com/camino.html[/b]
Répondre