Mozilla et yahoo

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

ace66130
Arias

Mozilla et yahoo

Message par ace66130 »

J'utilisai mozilla 1.6 fr et depuis quelques jours, sur la page mail de yahoo, les caractères sont énormes, on ne peut plus déplacer les dossiers, répondre à un courrier, certains boutons ne fonctionne pas. J'ai installé mozilla 1.7.2 fr, masi idem.

De plus, y-a-t-il un plug-in pour pouvoir avoir les menus pour modifier un mail qu'on écrit, gras, emoticones ..... etc

Merci
Nucleos
Lézard à collerette

Re: Mozilla et yahoo

Message par Nucleos »

ace66130 a écrit :J'utilisai mozilla 1.6 fr et depuis quelques jours, sur la page mail de yahoo, les caractères sont énormes, on ne peut plus déplacer les dossiers, répondre à un courrier, certains boutons ne fonctionne pas. J'ai installé mozilla 1.7.2 fr, masi idem.
J'espère que tu as bien pensé à désinstaller Mozilla 1.6 avant d'installer Mozilla 1.7.2 ? :)

Sinon, tu peux très bien sauvegarder tes données Mozilla avec Mozbackup, et puis désinstaller intégralement Mozilla en suivant la procédure suivante :
  • Effacer au moyen du panneau de configuration de Windows -> Ajout/Suppression de Programmes
    Effacer tous les fichiers relatifs à mozilla (généralement appelés Mozilla :p) dans ton répertoire d'installation (soit généralement C:\Program Files)
    Effacer toutes tes données (pense à sauvegarder ce dossier en plus de MozBackup, on ne sait jamais) que tu trouveras, si tu es sous Windows XP, dans le dossier C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Mozilla.
Pour le plugin que tu cherches, je n'ai pas cherché, mais je n'ai jamais entendu parler de son existence.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
ace66130
Arias

Message par ace66130 »

Je l'avais fait mais j'ai fait un réglages dans les options (à vrai dire plusieurs) et ca marche. Le principal en informatique, c'est que ca marche, pas de savoir pourquoi. Merci
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

De plus, y-a-t-il un plug-in pour pouvoir avoir les menus pour modifier un mail qu'on écrit, gras, emoticones ..... etc
écrire en html et pas en mode texte, le menu apparaîtra ainsi (menu preferences)... pour les rajouter après l'enregistrement > edit comme nouveau
ace66130
Arias

Message par ace66130 »

J'ai pas trouvé l'endroit pour le changer. C'est ou exactement. Merci
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

edit > preferences > mails & newsgroups > format d'envoi > coser la case envoyer de toute façon en format html (ou forcer envoi html)... je ne sais pas comment c'est traduit en french
profites-en pour vérifier que dans > composition > defaut pour html : largeur variable, ainsi que > affichage message > messages texte > cocher case "afficher emticons comme graphiques" (toujours un truc approchant)
ace66130
Arias

Message par ace66130 »

J'ai suivi tes conseils, mais sans résultat.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je viens de me rendre compte avec horreur :oops: du titre du post : "yahoo"... en fait, tu composes et tu consultes en ligne tes mails yahoo, tu ne les rappatries pas dans le mailer... je crois que là il n'y a pas de solution ... fais une recherche sur le forum sur "yahoo"... mais je crois (je n'utilise pas les webmailers ) que yahoo en ligne force à écrire en texte (pas de smily donc, comme pour le html)... mais un yahoo boy (ou girl) pourra peut-être te renseigner.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre