Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
N'étant pas geek du tout : peut-être que le problème a déjà été évoqué et qu'il y a une solution simple...
Ce soir, je passe de ma page d'accueil à mon profil et ... plus rien... (voir image)
J'ai vidé le cash
J'ai viré les cookies
j'ai viré l'historique
Par contre, sous IE8, aucun problème.
Windows 7 64 bit
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.12) Gecko/20101026 Firefox/3.6.12
Voilà... merci d'avance ! Je préfère nettement FF à IE8, donc c'est désagréable de passer de l'un à l'autre, mes 5 onglets préférés étant ouverts ensemble sous FF...
Ne supprime pas l'ancien profil et importe rien de celui-ci.
Dis nous, qu'elle est la liste des plugins à la création du profil.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Vider le cache et effacer les cookies des websites qui causent des problèmes
Outils > Options > Avancé > Réseau > Cache > Vider le cache maintenant
Outils > Options > Vie privée > Cookies > Afficher les cookies
Bonjour,
Désolée de faire une petite blague hors-sujet...
Sandystorm a écrit :J'ai vidé le cash
Pour suivre l'appel de Cantona ?
Sinon pour ton souci :
- réinstaller Firefox ne servira à rien a priori, ça ne supprime pas le profil.
- quand tu as testé en mode sans échec, tu as bien eu une petite fenêtre d'abord avec des cases à (ne pas) cocher ?
- il faut vraiment tester le nouveau profil, la méthode est impressionnante mais on est là pour t'aider
Breff... éclairez-moi... si je vire complètement FF de mon nouvel ordi (tout neuf de ce WE) et que je le télécharge à nouveau puis le réinstalle, pourquoi l'ancien profil serait-il encore vivant ?
Je dis cela, parce que le nettoyage par éradication me semble tellement plus simple que cette histoire de profil.... soupir...
Enfin, j'irai jeter un oeil ce soir, je vais essayer de comprendre, et sinon, bin.... je divorcerai de FF
Le profil, c'est un dossier qui n'est pas du tout dans le même coin que Firefox lui-même ; un peu comme un wagon par rapport à une locomotive. Lorsque Firefox est désinstallé, le profil reste présent dans son dossier, c'est juste qu'il n'est pas utilisé. Quelques explications au sujet du profil :
Sandystorm a écrit :… le nettoyage par éradication me semble tellement plus simple que cette histoire de profil....
Il est toujours possible de supprimer les fichiers du profil avec la désinstallation de Firefox (il y a une case à cocher). Mais cela signifie qu'il faut avant sauvegarder les marque-pages et mots de passe qui seront effacés. Et ensuite les réintégrer dans un nouveau profil créé avec la réinstallation de Firefox.
En créant un nouveau profil, on conserve toutes ses données personnelles dans l'ancien et le nouveau est vraiment un profil vierge comme pour une première installation de Firefox.
D'ailleurs, quand tu auras créé ce profil et si ton problème est toujours présent, donne-nous la liste des extensions et plugins qui se seront installés dedans sans te demander ton avis.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Et bien.... FB refonctionne ! Je ne sais pas par quel miracle, car hier soir, j'ai fait bcp de choses et rien n'avait eu d'effet (même le fait d'éteindre l'ordinateur complètement). Et là, hop, c'est bon
Enfin, je ne vais pas me plaindre ! Surtout que j'ai découvert un sympathique forum où l'aide arrive rapidement !