Facebook n'est plus qu'une page blanche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Sandystorm
Arias

Facebook n'est plus qu'une page blanche

Message par Sandystorm »

N'étant pas geek du tout : peut-être que le problème a déjà été évoqué et qu'il y a une solution simple...

Ce soir, je passe de ma page d'accueil à mon profil et ... plus rien... (voir image)

Image

J'ai vidé le cash
J'ai viré les cookies
j'ai viré l'historique

Par contre, sous IE8, aucun problème.

Windows 7 64 bit
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.12) Gecko/20101026 Firefox/3.6.12

Voilà... merci d'avance ! Je préfère nettement FF à IE8, donc c'est désagréable de passer de l'un à l'autre, mes 5 onglets préférés étant ouverts ensemble sous FF...
jpj
Animal mythique

Re: Facebook n'est plus qu'une page blanche

Message par jpj »

Bonsoir,

Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Sandystorm
Arias

Message par Sandystorm »

Je viens de faire le test pour le mode sans échec, c'est idem :( toujours une page blanche

pour le profil j'ai pas tout compris :oops:

edit : bon j'ai mis cela dans "rechercher" (Windows 7)

firefox.exe p

alors il me propose bien un truc, mais si je clique dessus, cela ne mène nulle part
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour la création d'un nouveau profil, il faut suivre les liens dans celui que jpj t'as mis..et tu étais bien démarré..

Tu devais trouvé ce lien et c'est en image : Gestionnaire de Profils

Ne supprime pas l'ancien profil et importe rien de celui-ci.

Dis nous, qu'elle est la liste des plugins à la création du profil.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
corvl
Lézard à collerette

Message par corvl »

Bonjour,

Vider le cache et effacer les cookies des websites qui causent des problèmes
Outils > Options > Avancé > Réseau > Cache > Vider le cache maintenant
Outils > Options > Vie privée > Cookies > Afficher les cookies
Sandystorm
Arias

Message par Sandystorm »

Bon, je ferai tout cela ce soir... là je suis au bureau...

Mais je le dis d'avance : je suis surtout utilisatrice hein, le reste, c'est vite du chinois pour moi...

Sinon, au pire, si je désinstalle complètement FF et que je le réinstalle ? (après avoir fait un export les favoris évidemment...)

@ ce soir donc

Bonne journée
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Bonjour,
Désolée de faire une petite blague hors-sujet...
Sandystorm a écrit :J'ai vidé le cash
Pour suivre l'appel de Cantona ? :mrgreen:

Sinon pour ton souci :
- réinstaller Firefox ne servira à rien a priori, ça ne supprime pas le profil.
- quand tu as testé en mode sans échec, tu as bien eu une petite fenêtre d'abord avec des cases à (ne pas) cocher ?
- il faut vraiment tester le nouveau profil, la méthode est impressionnante mais on est là pour t'aider
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[HS]
Asumbaa a écrit :Désolée de faire une petite blague hors-sujet...
Quand je pense qu'il a fallu que je m'agrippe au bureau pour ne pas la faire… :lol:

Sandystorm n'y aura quand même pas échappé. :P

[/HS]
Sandystorm
Arias

Message par Sandystorm »

(pas gentil de se moquer :cry: :P )

Breff... éclairez-moi... si je vire complètement FF de mon nouvel ordi (tout neuf de ce WE) et que je le télécharge à nouveau puis le réinstalle, pourquoi l'ancien profil serait-il encore vivant ?

Je dis cela, parce que le nettoyage par éradication me semble tellement plus simple que cette histoire de profil.... soupir...

Enfin, j'irai jeter un oeil ce soir, je vais essayer de comprendre, et sinon, bin.... je divorcerai de FF :cry:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Le profil, c'est un dossier qui n'est pas du tout dans le même coin que Firefox lui-même ; un peu comme un wagon par rapport à une locomotive. Lorsque Firefox est désinstallé, le profil reste présent dans son dossier, c'est juste qu'il n'est pas utilisé. Quelques explications au sujet du profil :P :
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Sandystorm a écrit :… le nettoyage par éradication me semble tellement plus simple que cette histoire de profil....
Il est toujours possible de supprimer les fichiers du profil avec la désinstallation de Firefox (il y a une case à cocher). Mais cela signifie qu'il faut avant sauvegarder les marque-pages et mots de passe qui seront effacés. Et ensuite les réintégrer dans un nouveau profil créé avec la réinstallation de Firefox.

En créant un nouveau profil, on conserve toutes ses données personnelles dans l'ancien et le nouveau est vraiment un profil vierge comme pour une première installation de Firefox.

D'ailleurs, quand tu auras créé ce profil et si ton problème est toujours présent, donne-nous la liste des extensions et plugins qui se seront installés dedans sans te demander ton avis.
Sandystorm
Arias

Message par Sandystorm »

:shock: Et bien.... FB refonctionne ! Je ne sais pas par quel miracle, car hier soir, j'ai fait bcp de choses et rien n'avait eu d'effet (même le fait d'éteindre l'ordinateur complètement). Et là, hop, c'est bon :?:

Enfin, je ne vais pas me plaindre ! Surtout que j'ai découvert un sympathique forum où l'aide arrive rapidement ;) !

Merci encore et désolée pour le dérangement...

Bonne soirée
Répondre