probleme avec Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

octave
Arias

probleme avec Thunderbird

Message par octave »

Bonjour, depuis quelque temp je ne suis plus capable d'envoyer de email avec Mozilla, voici les message qui me donne a toute les fois. merci

1é message: Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : 5.3.4 Requested action aborted; Local processing error.. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

2é message apres avoir fait ok pour le 1é:
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

Encore Merci de votre aide.:)
Blogus
Animal mythique

Re: probleme avec Thunderbird

Message par Blogus »

bonsoir,

As-tu une autre adresse dans Thunderbird (autre que @live.fr) ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
octave
Arias

Message par octave »

Allo j'ai 3 adresses 2 @hotmail.com et 1 @gmail.com et sa dit la même chose pour les 3. Merci
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

As-tu essayé en mode sans échec (thunderbird pas windows)
Dans démarrer tous les programmes cherche le répertoire Mozilla thunderbird et lance le programme en mode sans échec sans rien réinitialiser.
Fais un essai ou deux.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
octave
Arias

Message par octave »

rien a faire même en mode sans échec. :(
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Tu pourrais essayer de créer un nouveau profil en configurant un compte ou deux. c'est facile et rapide avec Thunderbird 3.

Démarre le gestionnaire de profil : dans "démarrer" champ "rechercher" ou "exécuter" (XP) tape thunderbird.exe -p (espace entre exe et -p) et crée un nouveau profil en suivant la procédure.
Recrée ton compte en @live.fr par exemple et une fois fait sans autre configuration essaie l'envoi d'un message.

Si ça ne marche toujours pas il faudra peut-être réinstallé le logiciel (ça ne supprimera aucun élément de ton profil).
octave
Arias

Message par octave »

question avant si je met les adresse en live.fr je perd tu toute mes message hotmail.com ???
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Non tu ne mets pas toutes les adresses en @live.
Tu testes un nouveau profil utilisateur avec par exemple ton adresse @live sans rien effacer du profil initial.

Il s'agit de faire un test pour déterminer si l'origine du Pb ai dans ton profil actuel ou ailleurs.
Si ça marche on verra comment récupérer le contenu du profil initial.
octave
Arias

Message par octave »

allo rien a faire sa marche pas, j'ai même supprimé toute mes compte et les recrée a nouveau et rien encore, je croit que je vait changer de messagerie, a tu des suggestion a me faire. merci
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,
Pour que l'on se comprenne bien, je vais résumer la situation à ce jour et tu nous confirmeras que tout ce que j'avance est exact :wink:

1/ dans Thunderbird tu as 3 comptes 2 en @hotmail (ou live peu importe) et une en @gmail
2/ tu reçoit les messagess sans problème.
3/ tu ne peux envoyer aucun message quelque soit l'adresse.
4/ tu as essayé en mode sans echec sans succès
5/ tu as essayé en créant u nouveau profil avec une seule adresse sans succès.

Quelques pistes :

a/Rassure moi tu n'as pas créé un compte en @live alors qu'il était en @hotmail ?
Si oui c'est peut-être normal que ça ne marche pas.
Dans ce cas recommence avec ton adresse @gmail uniquement.Toujours sur un profil neuf

b/désactive le pare-feu de Seven et fais un essai d'envoi.

c/ essaie avec une version portable de Thunderbird : http://portableapps.com/apps/internet/t ... lization#3
Tu peux la mettre sur une clé et faire un essai également sur un autre pc si possible.(c'est long à démarrer mais ça marche... :mrgreen: )
octave
Arias

Message par octave »

Allo bon les 5 chose écrite son bonne, j'ai installer la version portable et sa fonctionne No 1. j'ai utilisé mon compte @hotmail.com Merci
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,
j'ai installer la version portable et sa fonctionne .
Tu vas désinstaller complètement Thunderbird par ajout-suppression de programmes et supprimer manuellement tous les dossiers et fichiers restant.
Préalablement fais une sauvegarde de ton profil initial car apparemment il n'est pas en cause et ensuite supprime le répertoire contenant ton profil.

Fais une réinstallation dans un autre répertoire : choisis installation personnalisée et installe-le dans "thunderbird3" par exemple au lieu de Mozilla Thunderbird.
Si ça fonctionne tu pourras essayer de récupérer ton profil initial.
octave
Arias

Message par octave »

Bon j'ai tout supprimé Thunderbird et les fichier que jai trouvé dans programme file , j'ai réinstaller en créant un répertoire comme tu ma dit ``thundebird3`` et sa rien changer. merci de ton aide
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Après avoir mis à l'abri ton profil initial tu aurais du supprimer les deux répertoires dans :
C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Thunderbird
C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird

Ce sont des dossiers cachés, le second contient ton profil.
octave
Arias

Message par octave »

bon sa fonctionner mais j'ai un nouveau problème j'ai perdu mon carnet adresse. :( tu voie que je suis un débutant. :oops:
Répondre