Ce sujet à dû faire l'objet de 100000 questions posée dans des multitudes de forums.
Je trouve pour ma part que Firefox n'a pas fait le plus simple dans le genre mais ce n'est qu'un avis perso..
J'avais jusqu'à il y a peu parfaitement assimilé le principe : C:\Documents and Setting\User\....jusqu'au sous sous sous répertoire "Profile" dans lequel était classé le fichier Bookmars.html.
J'avais mis en place la sauvegarde quotidienne de ce fichier et bien m'en a pris car, plantage définitif du PC donc achat d'un nouveau le 18/10/2010 (cf ci-dessous).
Nouveautés : environnement Windows 7 au lieu de XP et installation de Firefox 3.6 au lieu de 3.5 ou antérieure (je ne sais plus très bien). Importation de mon fichier Bookmars.html et là, je vois bien tous mes marques pages.
Bon mais quand quelque chose marche, il faut bien que ça change

- exit sous Windows 7 du dossier C:\Documents and Setting\User\....
- il faut aller chercher dans "C:\Users\NOM\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx9x6.default\bookmarkbackups" pour trouver, en ce qui me concerne, des fichiers du genre "bookmarks-2010-10-31.json" ou "bookmarks-2010-10-29.json"
- si je remonte d'un cran dans le répertoire : "C:\Users\NOM\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx9x6.default\" je vois un fichier Bookmarks.html créé le 18/10/2010, date de l'installation de Firefox 3.6
- donc à priori ce fichier html n'est pas impacté par les changements que je fais dans mes marques pages.
- si je fais Marque-pages>Organiser>Importation et sauvegarde>Sauvegarder il m'est proposé de créer le fichier bookmarks-2010-11-01.json
- - si je fais Marque-pages>Organiser>Importation et sauvegarde>Exporter au format HTML je retrouve là un fichier que je connais
Ma question est simple : comment faire pour que mes marque-pages soient systématiquement sauvegardés en HTML et ce à chaque fermeture de Firefox ?
Et comme j'ai peur que là on touche au problème du Profil auquel je ne comprends pratiquement rien

Merci infiniment de votre aide.
Pour info, j'ai toujours mon ancien fichier Bookmarks.html sauvegardé quelque part (à la date du 01/10/10 juste avant plantage de mon PC !)
Re-merci.