Marque pages Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jaclam
Arias

Marque pages Firefox

Message par jaclam »

Bonjour

Ce sujet à dû faire l'objet de 100000 questions posée dans des multitudes de forums.
Je trouve pour ma part que Firefox n'a pas fait le plus simple dans le genre mais ce n'est qu'un avis perso..
J'avais jusqu'à il y a peu parfaitement assimilé le principe : C:\Documents and Setting\User\....jusqu'au sous sous sous répertoire "Profile" dans lequel était classé le fichier Bookmars.html.
J'avais mis en place la sauvegarde quotidienne de ce fichier et bien m'en a pris car, plantage définitif du PC donc achat d'un nouveau le 18/10/2010 (cf ci-dessous).
Nouveautés : environnement Windows 7 au lieu de XP et installation de Firefox 3.6 au lieu de 3.5 ou antérieure (je ne sais plus très bien). Importation de mon fichier Bookmars.html et là, je vois bien tous mes marques pages.
Bon mais quand quelque chose marche, il faut bien que ça change :!: :
- exit sous Windows 7 du dossier C:\Documents and Setting\User\....
- il faut aller chercher dans "C:\Users\NOM\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx9x6.default\bookmarkbackups" pour trouver, en ce qui me concerne, des fichiers du genre "bookmarks-2010-10-31.json" ou "bookmarks-2010-10-29.json"
- si je remonte d'un cran dans le répertoire : "C:\Users\NOM\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx9x6.default\" je vois un fichier Bookmarks.html créé le 18/10/2010, date de l'installation de Firefox 3.6
- donc à priori ce fichier html n'est pas impacté par les changements que je fais dans mes marques pages.
- si je fais Marque-pages>Organiser>Importation et sauvegarde>Sauvegarder il m'est proposé de créer le fichier bookmarks-2010-11-01.json
- - si je fais Marque-pages>Organiser>Importation et sauvegarde>Exporter au format HTML je retrouve là un fichier que je connais
Ma question est simple : comment faire pour que mes marque-pages soient systématiquement sauvegardés en HTML et ce à chaque fermeture de Firefox ?
Et comme j'ai peur que là on touche au problème du Profil auquel je ne comprends pratiquement rien :( , je souhaiterais des conseils éclairés et expliqués pas à pas.
Merci infiniment de votre aide.
Pour info, j'ai toujours mon ancien fichier Bookmarks.html sauvegardé quelque part (à la date du 01/10/10 juste avant plantage de mon PC !)
Re-merci.
Il n'y a pas de solution ? Il n'y avait pas de problème !
Bob49
Animal mythique

Re: Marque pages Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour
jaclam a écrit : Je trouve pour ma part que Firefox n'a pas fait le plus simple dans le genre mais ce n'est qu'un avis perso..
et toi tu n'a pas fais dans la lecture très clair :mrgreen:

Le fichier de sauvegarde par défaut est au format .JSON pour certaines raisons... (comme pour l'automobile, il font des choses que tu pense pas avoir l'utilité :P )

Histoire d'allonger mon message, tu peux déplacer ton profil dans un endroit plus accéssible mais c'est une autre histoire :)

Pour la création d'un fichier HTLM à la fermeture de Firefox :
  • Taper dans la barre d'adresse : about:config ...faire entrée et promettre.
  • Dans filtre, coller browser.bookmarks.autoExportHTML
  • False est défini par défaut , double-cliquer sur cette ligne pour faire passer à True.
  • Puis redémarrer Firefox
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jaclam
Arias

Re: Marque pages Firefox

Message par jaclam »

Bob49 a écrit :et toi tu n'a pas fais dans la lecture très clair :mrgreen:
Oops désolé si j'ai été brouillon mais dire simplement des choses que je jugeais complexes....
Histoire d'allonger mon message, tu peux déplacer ton profil dans un endroit plus accéssible mais c'est une autre histoire :)
je suis preneur malgré tout d'explic même si à la fin je ne le fais pas par crainte de mauvaise manip
Pour la création d'un fichier HTLM à la fermeture de Firefox :
  • Taper dans la barre d'adresse : about:config ...faire entrée et promettre.
  • Dans filtre, coller browser.bookmarks.autoExportHTML
  • False est défini par défaut , double-cliquer sur cette ligne pour faire passer à True.
  • Puis redémarrer Firefox
Toi en revanche tu as été on ne peut plus clair - et rapide - et en plus CA MARCHE ! :D
Merci pour tout
Bonne journée
Il n'y a pas de solution ? Il n'y avait pas de problème !
Répondre