messages chargés en arrière plan du navigateur...

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

messages chargés en arrière plan du navigateur...

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
C'est en continuant mes observations concernant les filtres que le me suis aperçu de ceci : quand je ne lance que le navigateur, s'il y a un message à charger, il me le signale par un bip et la petite enveloppe sur la barre des tâches. Quand je bascule alors sur la messagerie, le message est déjà chargé, et s'il intéresse un des filtres, le filtre n'a pas fonctionné : donc l'action du filtre serait ineffective dans ce cas là et en plus le filtre impliqué est desactivé. :oops:
Comment ne pas charger les messages quand je ne suis que dans le navigateur et ne les charger que quand la messagerie est effectivement ouverte ? Je n'ai pas trouvé l'option dans les préférences.
Une option serait d'ouvrir les deux, navigation et messagerie.
Bertrand
ps : j'ai vérifié que quand j'ouvre la messagerie seule (-mail en fin de commande dans le raccourci), le filtre fonctionne.
être aidé c'est aider aussi
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Re: messages chargés en arrière plan du navigateur...

Bonjour,
Je me suis lancé à l'anglais pour décrire le phénomène dans le forum de Mozilla.
Mais si vous avez une réponse n'hésitez pas ici à la proposer.
Bertrand
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Bonjour,
la réponse en anglais est ici :
Edit - Preferences - Mail & Newsgroups - check the box for "Only check for new mail after opening Mail & Newsgroups."
ça semble marcher, mais le problème de fond n'est pas résolu pour autant : le non fonctionnement des filtres quand le chargement des messages se fait en arrière plan (système astucieux pour gagner du temps de chargement des messages quand on navigue par ailleurs et qu'on n'a pas de filtre actif).
Cordialement
Bertrand
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

Bonjour,
après ce monologue voici mes résultats :
Une première solution est de cocher dans les préférence du courrier et groupes
de discussions "ne vérifier que les nouveaux courriels lors de l'ouverture de
courrier et groupes de discussion". elle marche, mais cette solution a un gros défaut : les
sites dont les login et mot de passe sont enregistrés dans seamonkey ne sont
pas renseignés automatiquement quand on s'y connecte lors de la session suivante, à l'inverse de quand cette option
est non cochée. :evil:
Donc la solution est plutôt, avant que ce ne soit réparé, de ne pas cocher la fameuse option et d'ouvrir le navigateur et le courrieleur quand on ne voudrait ouvrir que le navigateur (dans les préférences-apparence les deux premières options). Ainsi les filtres resteront actifs et fonctionneront correctement. :mrgreen:

Bertrand
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette

bonjour,
Ce post est aussi valable pour la version 2.0.11
et je ne suis pas le seul : voir
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 45&start=0
Bertrand
Répondre