[Résolu] Messages n'apparaissent plus
Modérateur : J2m06
[Résolu] Messages n'apparaissent plus
Bonjour,
Il semblerait qu'un des dossiers thunderbird d'une collègue dans lequel sont enregistrés ses messages soit abimé.
En effet, j'ai essayé de supprimer le .msf, de reconstruire l'index dans thunderbird, ou encore de compacter, mais, les messages n'apparaissent plus !
Dans l'explorateur, le fichier au nom du dossier apparait bien, il est n'est pas vide.
Je pense même que le pb vient de là initialement, car le fichier fait plus de 3 Gigas !
Pas bien vous allez me dire, je sais, mais en attendant cette personne risque de perdre des années de courriels.
Auriez-vous une technique à laquelle je n'aurai pas pensé ?
Merci d'avance
Il semblerait qu'un des dossiers thunderbird d'une collègue dans lequel sont enregistrés ses messages soit abimé.
En effet, j'ai essayé de supprimer le .msf, de reconstruire l'index dans thunderbird, ou encore de compacter, mais, les messages n'apparaissent plus !
Dans l'explorateur, le fichier au nom du dossier apparait bien, il est n'est pas vide.
Je pense même que le pb vient de là initialement, car le fichier fait plus de 3 Gigas !
Pas bien vous allez me dire, je sais, mais en attendant cette personne risque de perdre des années de courriels.
Auriez-vous une technique à laquelle je n'aurai pas pensé ?
Merci d'avance
Dernière modification par mazou le 10 oct. 2010, 00:47, modifié 1 fois.
Re: Messages n'apparaissent plus
Salut
TB fermé-->as tu essayer de faire une copie de ce fichier et de le renommer par exemple en inbox-1 ensuite tu le colle dans le dossier mails\localfolder
ouvre tb et verifie si les mails apparaissent dans un dossier inbox-1 de"dossier locaux"
TB fermé-->as tu essayer de faire une copie de ce fichier et de le renommer par exemple en inbox-1 ensuite tu le colle dans le dossier mails\localfolder
ouvre tb et verifie si les mails apparaissent dans un dossier inbox-1 de"dossier locaux"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Re: Messages n'apparaissent plus
J'ai réussi à récupérer les mails, mais je ne sais pas trop comment !
Je crois bien que la manip à consisté en ce que tu viens de dire là.
J'ai pris les fichiers, mis dans un sous dossier.
Mais à force, je ne sais plus si j'ai utilisé des fichiers de sauvegardes ou les fichiers originaux...
Donc, c'est résolu !
Merci
Je crois bien que la manip à consisté en ce que tu viens de dire là.
J'ai pris les fichiers, mis dans un sous dossier.
Mais à force, je ne sais plus si j'ai utilisé des fichiers de sauvegardes ou les fichiers originaux...
Donc, c'est résolu !
Merci
Re: [Résolu] Messages n'apparaissent plus
Bonjour,
L'entretien de son profil ...ou >>ici<<
.
il faut impérativement faire le "ménage"mazou a écrit :Je pense même que le pb vient de là initialement, car le fichier fait plus de 3 Gigas !

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html