[Résolu] Messages n'apparaissent plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mazou
Salamandre

[Résolu] Messages n'apparaissent plus

Message par mazou »

Bonjour,

Il semblerait qu'un des dossiers thunderbird d'une collègue dans lequel sont enregistrés ses messages soit abimé.
En effet, j'ai essayé de supprimer le .msf, de reconstruire l'index dans thunderbird, ou encore de compacter, mais, les messages n'apparaissent plus !
Dans l'explorateur, le fichier au nom du dossier apparait bien, il est n'est pas vide.
Je pense même que le pb vient de là initialement, car le fichier fait plus de 3 Gigas !
Pas bien vous allez me dire, je sais, mais en attendant cette personne risque de perdre des années de courriels.

Auriez-vous une technique à laquelle je n'aurai pas pensé ?

Merci d'avance
Dernière modification par mazou le 10 oct. 2010, 00:47, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique

Re: Messages n'apparaissent plus

Message par asap29 »

Salut
TB fermé-->as tu essayer de faire une copie de ce fichier et de le renommer par exemple en inbox-1 ensuite tu le colle dans le dossier mails\localfolder
ouvre tb et verifie si les mails apparaissent dans un dossier inbox-1 de"dossier locaux"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
mazou
Salamandre

Re: Messages n'apparaissent plus

Message par mazou »

J'ai réussi à récupérer les mails, mais je ne sais pas trop comment !
Je crois bien que la manip à consisté en ce que tu viens de dire là.
J'ai pris les fichiers, mis dans un sous dossier.

Mais à force, je ne sais plus si j'ai utilisé des fichiers de sauvegardes ou les fichiers originaux...

Donc, c'est résolu !

Merci
J2m06
Administrateur

Re: [Résolu] Messages n'apparaissent plus

Message par J2m06 »

Bonjour,
mazou a écrit :Je pense même que le pb vient de là initialement, car le fichier fait plus de 3 Gigas !
Pas bien vous allez me dire, je sais, mais en attendant cette personne risque de perdre des années de courriels.
il faut impérativement faire le "ménage" :wink:
:idea: L'entretien de son profil ...ou >>ici<<

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre