[Résolu]-Affichage noir sous ubuntu
Modérateur : J2m06
[Résolu]-Affichage noir sous ubuntu
Je m'explique :
Que ce soit la fenêtre dossiers, sujet, contenu, quand je la survole elle passe au noir complet. Impossible de lire quoi que ce soit. Il suffit que je la resurvole et tout réapparaît au fur et à mesure. Au bout d'un moment c'est très pénible ! J'ai pensé à ma carte graphique mais aucun autre logiciel ne fait cela. Par exemple Firefox se comporte normalement.
Ma config :
Ubuntu 10.04 LTS
Thunderbird 3.0.6
carte graphique ATI Radeon HD 3470
Si quelqu'un connaît ce problème, grand merci d'avance.
Que ce soit la fenêtre dossiers, sujet, contenu, quand je la survole elle passe au noir complet. Impossible de lire quoi que ce soit. Il suffit que je la resurvole et tout réapparaît au fur et à mesure. Au bout d'un moment c'est très pénible ! J'ai pensé à ma carte graphique mais aucun autre logiciel ne fait cela. Par exemple Firefox se comporte normalement.
Ma config :
Ubuntu 10.04 LTS
Thunderbird 3.0.6
carte graphique ATI Radeon HD 3470
Si quelqu'un connaît ce problème, grand merci d'avance.
Re: Affichage noir sous ubuntu
Je ne t'avancerai pas à grand chose, vu que je ne rencontre pas ce problème avec thunderbird.
Néanmoins, j'ai le même genre de souci... avec Eclipse Helios (la dernière version). Du coup j'avais pensé à l'époque qu'il devait s'agir d'un bug dans le rendu gtk de java... mais si ça se trouve c'est un bug plus général avec tous les toolkits multiprateforme...
La suite du sujet m'intéresse !
Néanmoins, j'ai le même genre de souci... avec Eclipse Helios (la dernière version). Du coup j'avais pensé à l'époque qu'il devait s'agir d'un bug dans le rendu gtk de java... mais si ça se trouve c'est un bug plus général avec tous les toolkits multiprateforme...
La suite du sujet m'intéresse !
- lool_lauris
- Animal mythique
Salut,
En ce qui me concerne, j'ai également TBird 3.0.6 et Java (puisqu'il est cité dans le message de Milouse) et je ne note pas de problèmes d'affichage sous Lucid 64 bits.
Cela dit, j'avais des petits soucis d'affichage auparavant, pas d'écran noir mais des fenêtres sans contour par exemple.
Il faut dire que j'avais installé Flash suivant un script dédié au 64 bits. Et depuis que j'ai complètement désinstallé ce Flash et réinstallé proprement le Flash "standard" je n'ai plus constaté de dysfonctionnements d'affichage ... Je ne sais pas si c'est lié, mais bon ...
Voyez peut-être de ce côté là !
Bye,
lool
PS. Voici comment j'ai désinstallé et réinstallé Flash :
En ce qui me concerne, j'ai également TBird 3.0.6 et Java (puisqu'il est cité dans le message de Milouse) et je ne note pas de problèmes d'affichage sous Lucid 64 bits.
Cela dit, j'avais des petits soucis d'affichage auparavant, pas d'écran noir mais des fenêtres sans contour par exemple.
Il faut dire que j'avais installé Flash suivant un script dédié au 64 bits. Et depuis que j'ai complètement désinstallé ce Flash et réinstallé proprement le Flash "standard" je n'ai plus constaté de dysfonctionnements d'affichage ... Je ne sais pas si c'est lié, mais bon ...
Voyez peut-être de ce côté là !
Bye,
lool
PS. Voici comment j'ai désinstallé et réinstallé Flash :
Code : Tout sélectionner
sudo apt-get remove --purge flashplugin-nonfree flashplugin-installer gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla nspluginwrapper
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper
rm -rf .adobe
rm -rf .macromedia
sudo apt-get install flashplugin-installer
[Résolu] Affichage noir sous ubuntu
Merci pour toutes vos réponses mais cela venait bien de ma carte ATI et... de mon ignorance face à Ubuntu (moins d'un an d'utilisation). En fait j'avais bien installé Catalyst mais je n'avais pas activé le pilote dans pilotes de périphériques (administration). Depuis cette manip, Thunderbird s'affiche normalement.
Encore merci pour vos réponses.
Encore merci pour vos réponses.
Firefox 70.0.1 (64bits)
bonjour
pour la prochaine fois ,car tu n'as pas mis [Résolu] dans le bon post
si besoin (extrait de ce post-it):
pour la prochaine fois ,car tu n'as pas mis [Résolu] dans le bon post

si besoin (extrait de ce post-it):
- 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html