[Résolu]-Affichage noir sous ubuntu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

[Résolu]-Affichage noir sous ubuntu

Message par Invité »

Je m'explique :

Que ce soit la fenêtre dossiers, sujet, contenu, quand je la survole elle passe au noir complet. Impossible de lire quoi que ce soit. Il suffit que je la resurvole et tout réapparaît au fur et à mesure. Au bout d'un moment c'est très pénible ! J'ai pensé à ma carte graphique mais aucun autre logiciel ne fait cela. Par exemple Firefox se comporte normalement.

Ma config :

Ubuntu 10.04 LTS
Thunderbird 3.0.6
carte graphique ATI Radeon HD 3470

Si quelqu'un connaît ce problème, grand merci d'avance.
milouse
Arias

Re: Affichage noir sous ubuntu

Message par milouse »

Je ne t'avancerai pas à grand chose, vu que je ne rencontre pas ce problème avec thunderbird.
Néanmoins, j'ai le même genre de souci... avec Eclipse Helios (la dernière version). Du coup j'avais pensé à l'époque qu'il devait s'agir d'un bug dans le rendu gtk de java... mais si ça se trouve c'est un bug plus général avec tous les toolkits multiprateforme...
La suite du sujet m'intéresse !
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai également TBird 3.0.6 et Java (puisqu'il est cité dans le message de Milouse) et je ne note pas de problèmes d'affichage sous Lucid 64 bits.
Cela dit, j'avais des petits soucis d'affichage auparavant, pas d'écran noir mais des fenêtres sans contour par exemple.
Il faut dire que j'avais installé Flash suivant un script dédié au 64 bits. Et depuis que j'ai complètement désinstallé ce Flash et réinstallé proprement le Flash "standard" je n'ai plus constaté de dysfonctionnements d'affichage ... Je ne sais pas si c'est lié, mais bon ...
Voyez peut-être de ce côté là !

Bye,
lool

PS. Voici comment j'ai désinstallé et réinstallé Flash :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get remove --purge flashplugin-nonfree flashplugin-installer gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla nspluginwrapper  

sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*  

sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*  

sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash* 

sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*  

sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper

rm -rf .adobe

rm -rf .macromedia

sudo apt-get install flashplugin-installer
.
Soutenez le Libre !

Image
Irate
Salamandre

[Résolu] Affichage noir sous ubuntu

Message par Irate »

Merci pour toutes vos réponses mais cela venait bien de ma carte ATI et... de mon ignorance face à Ubuntu (moins d'un an d'utilisation). En fait j'avais bien installé Catalyst mais je n'avais pas activé le pilote dans pilotes de périphériques (administration). Depuis cette manip, Thunderbird s'affiche normalement.

Encore merci pour vos réponses.
Firefox 70.0.1 (64bits)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

pour la prochaine fois ,car tu n'as pas mis [Résolu] dans le bon post :D

si besoin (extrait de ce post-it):
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre