Thème Linux de la beta 2

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
caméléon
Animal mythique

Thème Linux de la beta 2

Message par caméléon »

Salut,
Je viens à peine d'installer la beta 2 mais je suis assez déçu par le thème sous mon Ubuntu:
Capture-Firefox 4 Beta Features - Mozilla Firefox 4.0 Beta 2.png
Comme vous pouvez le voir, les boutons font toujours vieux, les flèches avancer/reculer sont de la même taille, c'est assez différents de ce que j'avais aperçu ici: http://www.mozilla.com/en-US/firefox/beta/features/
Est-ce que ça arrivera pour plus tard?
nico@nc
Animal mythique

Re: Thème Linux de la beta 2

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Il me semble avoir lu dans un message de teoli que le travail sur le nouveau thème est encore en cours pour Linux.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Effectivement, c'est un travail de longue haleine qui est l'objet de ce bug: Bug 572482 - [Linux] UI Refresh Je le suis attentivement!
milouse
Arias

Message par milouse »

ceci dit, le "problème" que rencontrent les développeur firefox est qu'ils ne veulent pas "froisser" les linuxiens, généralement adepte de la personalisation de leur bureau. Le thème actuel sous linux s'adapte en fait au thème GTK appliqué (icône...).

Développer un nouveau thème complet casserait probablement cette bonne adaptation au thème gtk, ce qui n'est pas forcément souhaitable. La seule chose sur laquelle ils peuvent (et vont surement) agir est la disparition de la barre de menu. Mais les icônes de la barre d'outils ne changerons pas, à priori (ou alors, à toi de changer de thème d'icône dans ta distribution ;))
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Une petite question: savez-vous pourquoi il n'y a pas d'espace entre les onglets sous Linux, ils sont tous collés alors que sous Win et Mac il y a un petit espace du plus bel effet. Je ne pense pas que ce soit un problème de compatibilité avec Gnome là non?
~HP
Varan

Message par ~HP »

caméléon a écrit :Je ne pense pas que ce soit un problème de compatibilité avec Gnome là non?
Une grande partie de l'aspect des onglets est gérée par GTK… quand même ! :wink:
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Peut-être un espoir : sous Ubuntu Maverick alpha 3, il y a un espace entre les onglets dans Nautilus...

Image
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Espérons que cela vienne bien de GTK...
Tiens, ils en ont aussi profité pour affiner toutes les flèches (précédent, suivant, up, reload), ou tu as un thème particulier?

Mais au fait, quel Fx on aura dans Maverik? Octobre me parait un peu tôt pour introduire Fx4, à moins qu'ils refassent le coup de remettre une beta (ce dont je ne les blâmerais pas)?
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

caméléon a écrit :Espérons que cela vienne bien de GTK...
Tiens, ils en ont aussi profité pour affiner toutes les flèches (précédent, suivant, up, reload), ou tu as un thème particulier?
Non, c'est le thème Ambiance.
caméléon a écrit :Mais au fait, quel Fx on aura dans Maverik? Octobre me parait un peu tôt pour introduire Fx4, à moins qu'ils refassent le coup de remettre une beta (ce dont je ne les blâmerais pas)?
M'étonnerait qu'on ait Fx4...
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

La Luciole a écrit :
caméléon a écrit :Mais au fait, quel Fx on aura dans Maverik? Octobre me parait un peu tôt pour introduire Fx4, à moins qu'ils refassent le coup de remettre une beta (ce dont je ne les blâmerais pas)?
M'étonnerait qu'on ait Fx4...
Arg... Effectivement, ça se confirme d'après cette remarque lacunaire d'un dév. d'Ubuntu: http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= ... ostcount=9
Maverick will be releasing with 3.6
:(
LEs tutos expliquant comment installer les versions non officielles de Firefox vont avoir du succès :roll:
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

caméléon a écrit :Une petite question: savez-vous pourquoi il n'y a pas d'espace entre les onglets sous Linux, ils sont tous collés alors que sous Win et Mac il y a un petit espace du plus bel effet. Je ne pense pas que ce soit un problème de compatibilité avec Gnome là non?
Avec le thème Strata reloaded, il y a l'espace !!

Image
Répondre