Thème Linux de la beta 2
Modérateur : nico@nc
Thème Linux de la beta 2
Salut,
Je viens à peine d'installer la beta 2 mais je suis assez déçu par le thème sous mon Ubuntu: Comme vous pouvez le voir, les boutons font toujours vieux, les flèches avancer/reculer sont de la même taille, c'est assez différents de ce que j'avais aperçu ici: http://www.mozilla.com/en-US/firefox/beta/features/
Est-ce que ça arrivera pour plus tard?
Je viens à peine d'installer la beta 2 mais je suis assez déçu par le thème sous mon Ubuntu: Comme vous pouvez le voir, les boutons font toujours vieux, les flèches avancer/reculer sont de la même taille, c'est assez différents de ce que j'avais aperçu ici: http://www.mozilla.com/en-US/firefox/beta/features/
Est-ce que ça arrivera pour plus tard?
Re: Thème Linux de la beta 2
Bonsoir,
Il me semble avoir lu dans un message de teoli que le travail sur le nouveau thème est encore en cours pour Linux.
Il me semble avoir lu dans un message de teoli que le travail sur le nouveau thème est encore en cours pour Linux.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Effectivement, c'est un travail de longue haleine qui est l'objet de ce bug: Bug 572482 - [Linux] UI Refresh Je le suis attentivement!
ceci dit, le "problème" que rencontrent les développeur firefox est qu'ils ne veulent pas "froisser" les linuxiens, généralement adepte de la personalisation de leur bureau. Le thème actuel sous linux s'adapte en fait au thème GTK appliqué (icône...).
Développer un nouveau thème complet casserait probablement cette bonne adaptation au thème gtk, ce qui n'est pas forcément souhaitable. La seule chose sur laquelle ils peuvent (et vont surement) agir est la disparition de la barre de menu. Mais les icônes de la barre d'outils ne changerons pas, à priori (ou alors, à toi de changer de thème d'icône dans ta distribution
)
Développer un nouveau thème complet casserait probablement cette bonne adaptation au thème gtk, ce qui n'est pas forcément souhaitable. La seule chose sur laquelle ils peuvent (et vont surement) agir est la disparition de la barre de menu. Mais les icônes de la barre d'outils ne changerons pas, à priori (ou alors, à toi de changer de thème d'icône dans ta distribution

Une petite question: savez-vous pourquoi il n'y a pas d'espace entre les onglets sous Linux, ils sont tous collés alors que sous Win et Mac il y a un petit espace du plus bel effet. Je ne pense pas que ce soit un problème de compatibilité avec Gnome là non?
Une grande partie de l'aspect des onglets est gérée par GTK… quand même !caméléon a écrit :Je ne pense pas que ce soit un problème de compatibilité avec Gnome là non?

-
- Iguane
Espérons que cela vienne bien de GTK...
Tiens, ils en ont aussi profité pour affiner toutes les flèches (précédent, suivant, up, reload), ou tu as un thème particulier?
Mais au fait, quel Fx on aura dans Maverik? Octobre me parait un peu tôt pour introduire Fx4, à moins qu'ils refassent le coup de remettre une beta (ce dont je ne les blâmerais pas)?
Tiens, ils en ont aussi profité pour affiner toutes les flèches (précédent, suivant, up, reload), ou tu as un thème particulier?
Mais au fait, quel Fx on aura dans Maverik? Octobre me parait un peu tôt pour introduire Fx4, à moins qu'ils refassent le coup de remettre une beta (ce dont je ne les blâmerais pas)?
-
- Iguane
Non, c'est le thème Ambiance.caméléon a écrit :Espérons que cela vienne bien de GTK...
M'étonnerait qu'on ait Fx4...caméléon a écrit :Mais au fait, quel Fx on aura dans Maverik? Octobre me parait un peu tôt pour introduire Fx4, à moins qu'ils refassent le coup de remettre une beta (ce dont je ne les blâmerais pas)?
Arg... Effectivement, ça se confirme d'après cette remarque lacunaire d'un dév. d'Ubuntu: http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= ... ostcount=9La Luciole a écrit :M'étonnerait qu'on ait Fx4...caméléon a écrit :Mais au fait, quel Fx on aura dans Maverik? Octobre me parait un peu tôt pour introduire Fx4, à moins qu'ils refassent le coup de remettre une beta (ce dont je ne les blâmerais pas)?
Maverick will be releasing with 3.6

LEs tutos expliquant comment installer les versions non officielles de Firefox vont avoir du succès

-
- Iguane
Avec le thème Strata reloaded, il y a l'espace !!caméléon a écrit :Une petite question: savez-vous pourquoi il n'y a pas d'espace entre les onglets sous Linux, ils sont tous collés alors que sous Win et Mac il y a un petit espace du plus bel effet. Je ne pense pas que ce soit un problème de compatibilité avec Gnome là non?