Protection et mot de passe [non résolu :/]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Leto
Lézard vert

Protection et mot de passe [non résolu :/]

Message par Leto »

Bonjour à tous

je n'ai encore rien trouvé en faisant une recherche sur le forum, je dois mal m'y prendre :( ! Excusez moi d'avance si je fais un doublon.
Voilà : je voudrais protéger une partie de mes anciens mails (regroupés dans un dossier TB "Archives XX" par un mot de passe pour que quelqu'un voulant voir mes anciens mails ne puisse lire que les courants mais pas ceux sécurisés. Bien sûr il doit y avoir un moyen en passant par les fichiers mais je cherche plutôt un moyen d'y parvenir directement par l'interface de ThunderBird au moyen d'un plug-in par exemple.

Quelqu'un a une idée :?:
Dernière modification par Leto le 30 juin 2010, 19:35, modifié 1 fois.
'Zillament vôtre...
J2m06
Administrateur

Re: Protection et mot de passe

Message par J2m06 »

Bonjour
Leto a écrit :: je voudrais protéger une partie de mes anciens mails (regroupés dans un dossier TB "Archives XX" par un mot de passe :
avec l'extension ProfilePassword

a savoir: l' extension ProfileSwitcherTB permet de passer d'un profil à l'autre

si besoin: pour l'installation d'une extension http://pagesperso-orange.fr/J2m-06/faq_tb_themes.html
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Leto
Lézard vert

Message par Leto »

Bonjour et merci J2m06

je ne souhaite pas protéger tout mon profil par mot de passe mais juste un ou 2 dossiers de TB à partir de l'interface.
J'ai déjà eu à manipuler des profils et malgré vos conseils je reste très mal à l'aise avec eux, toujours peur de faire une erreur et de le perdre ! , :?
Existe-t-il une solution pour moi ?
'Zillament vôtre...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Leto a écrit : je ne souhaite pas protéger tout mon profil par mot de passe mais juste un ou 2 dossiers de TB à partir de l'interface.
je pense que cela n'est pas possible :(
toujours peur de faire une erreur et de le perdre ! , :?
et les sauvegardes :D Comment sauvegarder :?: (FAQ perso) ou >>ici<<
Existe-t-il une solution pour moi ?
pas à ma connaissance :(
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Leto
Lézard vert

Message par Leto »

:(
Merci quand même.
A une autre fois.
'Zillament vôtre...
J2m06
Administrateur

Re: Protection et mot de passe [non résolu :/]

Message par J2m06 »

il n'y pas de pb pour aller d'un profil à l'autre , je fais cela toute la journée :wink:
et en cas de pépins les sauvegardes sont là :D
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je vois deux solutions :
1) ouvrir un autre compte en IMAP et y mettre l'archive. Surtout ne pas cocher "télécharger pour utilisation hors ligne".
2) inclure les messages dans un message crypté avant de les archiver (le transmettre en tant que pièce jointe avec un certificat personnel protégé par mot de passe). L'avantage est que même un accès physique au dossier de stockage ne donnera rien.

A+

Jacques
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

autre solution: utiliser un logiciel de protection de fichier genre My lockbox :wink:
je viens d'essayer cela fonctionne, j'ai protégé UN seul dossier :D mais seule contrainte il faut penser à déverrouiller le dossier avant d'ouvrir TB :!:
(et aussi à fermer la session windows ou Quitter My lockbox :wink: )
(installer un raccourci de My lockbox dans le menu Démarrage de windows :wink: )
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,
J2m06 a écrit :penser à déverrouiller le dossier avant d'ouvrir TB
Ou lancer TB à l'aide d'un script qui exécute les 2 à la suite (mais dans la question de départ, cette solution était exclue ;))

A+

Jacques
Leto
Lézard vert

Message par Leto »

Ben, voilà, encore une fois je me sens bien nul, soit je ne comprends pas vos explications soit je n'y arrive pas :?

Merci quand même.
'Zillament vôtre...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Même si tu avais dit "sans protéger au niveau fichier", c'est la solution proposée par J2m06. Comme il y a un ordre à respecter, il le rappelle et j'ai ajouté que cela pouvait s'automatiser par script (un fichier.cmd qui liste les applications à lancer avec leurs paramètres).

A+

Jacques
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Leto a écrit : soit je ne comprends pas vos explications soit je n'y arrive pas :?
qu'as tu essayé comme méthode :?:
Répondre