Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
je n'ai encore rien trouvé en faisant une recherche sur le forum, je dois mal m'y prendre ! Excusez moi d'avance si je fais un doublon.
Voilà : je voudrais protéger une partie de mes anciens mails (regroupés dans un dossier TB "Archives XX" par un mot de passe pour que quelqu'un voulant voir mes anciens mails ne puisse lire que les courants mais pas ceux sécurisés. Bien sûr il doit y avoir un moyen en passant par les fichiers mais je cherche plutôt un moyen d'y parvenir directement par l'interface de ThunderBird au moyen d'un plug-in par exemple.
Quelqu'un a une idée
Dernière modification par Leto le 30 juin 2010, 19:35, modifié 1 fois.
je ne souhaite pas protéger tout mon profil par mot de passe mais juste un ou 2 dossiers de TB à partir de l'interface.
J'ai déjà eu à manipuler des profils et malgré vos conseils je reste très mal à l'aise avec eux, toujours peur de faire une erreur et de le perdre ! ,
Existe-t-il une solution pour moi ?
Je vois deux solutions :
1) ouvrir un autre compte en IMAP et y mettre l'archive. Surtout ne pas cocher "télécharger pour utilisation hors ligne".
2) inclure les messages dans un message crypté avant de les archiver (le transmettre en tant que pièce jointe avec un certificat personnel protégé par mot de passe). L'avantage est que même un accès physique au dossier de stockage ne donnera rien.
autre solution: utiliser un logiciel de protection de fichier genre My lockbox
je viens d'essayer cela fonctionne, j'ai protégé UN seul dossier mais seule contrainte il faut penser à déverrouiller le dossier avant d'ouvrir TB
(et aussi à fermer la session windows ou Quitter My lockbox )
(installer un raccourci de My lockbox dans le menu Démarrage de windows )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Même si tu avais dit "sans protéger au niveau fichier", c'est la solution proposée par J2m06. Comme il y a un ordre à respecter, il le rappelle et j'ai ajouté que cela pouvait s'automatiser par script (un fichier.cmd qui liste les applications à lancer avec leurs paramètres).