kompozer et les tableaux
Modérateur : chinon37
-
- Arias
kompozer et les tableaux
Bonsoir à tous !
info: XP - kompozer 0.7.10
Ma question : est-il possible de configurer toute les colonnes d'un tableau en même temps ?
pour l'instant je travaille colonne par colonne, c'est lourd!. Je dois être à côté de la plaque .
Merci d'avance pour votre réponse..
@+ cordialement J L.
info: XP - kompozer 0.7.10
Ma question : est-il possible de configurer toute les colonnes d'un tableau en même temps ?
pour l'instant je travaille colonne par colonne, c'est lourd!. Je dois être à côté de la plaque .
Merci d'avance pour votre réponse..
@+ cordialement J L.
Re: kompozer et les tableaux
Bonjour
Il est extrêmement rare qu'un tableau soit très complexe. A moins qu'il s'agisse de tenter de réaliser une mise en page en utilisant un ou même des tableaux.
Ce qui ne serait pas une bonne idée. La preuve...
Mais je me trompe peut-être.
Je botte en touche en répondant par une question, afin éviter beaucoup de perte de temps: quel tableau nécessite tant de configuration?jean louis02 a écrit :pour l'instant je travaille colonne par colonne, c'est lourd!. Je dois être à côté de la plaque .
Il est extrêmement rare qu'un tableau soit très complexe. A moins qu'il s'agisse de tenter de réaliser une mise en page en utilisant un ou même des tableaux.
Ce qui ne serait pas une bonne idée. La preuve...

Mais je me trompe peut-être.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
-
- Arias
Bonjour et merci pour cette prise de position !.
Je souhaitais utiliser un tableau tout simplement pour organiser des infos générales du genre colonne1: taille d'image en pixels/colonne2:(taille impression/résolution01) colonne3: (taille impression/résolution02) .. etc.
et également essayer de composer une page avec un tableau. J'ai lu des choses sur le sujet!.
Question : pourquoi cela est une mauvaise idée ??!.
Merci encore!
@+ cordialement f8cfs/ J L
Je souhaitais utiliser un tableau tout simplement pour organiser des infos générales du genre colonne1: taille d'image en pixels/colonne2:(taille impression/résolution01) colonne3: (taille impression/résolution02) .. etc.
et également essayer de composer une page avec un tableau. J'ai lu des choses sur le sujet!.
Merci encore!
@+ cordialement f8cfs/ J L
Bonjour
Désolé pour le délai de réponse.
En général, nous donnons la référence suivante pour répondre à la question concernant les tableaux et la mise en page:
http://www.cybercodeur.net/weblog/prese ... index.html
Désolé pour le délai de réponse.
En général, nous donnons la référence suivante pour répondre à la question concernant les tableaux et la mise en page:
http://www.cybercodeur.net/weblog/prese ... index.html
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Mais ne peut-on pas considérer qu'il s'agit là de données tabulaires?
Les tableaux peuvent être formatés de façon précise grâce aux balises html et aux propriétés css (avec un titre <caption> </caption> , des cellules d'en-tête de colonnes <th> </th>)
Ensuite, avec des classes (css), il est possible de formater les colonnes sans soucis.
Les tableaux peuvent être formatés de façon précise grâce aux balises html et aux propriétés css (avec un titre <caption> </caption> , des cellules d'en-tête de colonnes <th> </th>)
Ensuite, avec des classes (css), il est possible de formater les colonnes sans soucis.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
@Chinon 37ème du nom
jean louis02 a écrit :et également essayer de composer une page avec un tableau. J'ai lu des choses sur le sujet!.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Au buveur de Chimay bleue (dans les grandes occasions):
j'en étais resté là:
j'en étais resté là:
Jean-louis02 a écrit :Je souhaitais utiliser un tableau tout simplement pour organiser des infos générales du genre colonne1: taille d'image en pixels/colonne2:(taille impression/résolution01) colonne3: (taille impression/résolution02)
Le Saint-Nicolas sera bon cette année. Les vignerons n'ont même plus le temps de lire plus loin que le premier paragraphe.chinon37 a écrit :Au buveur de Chimay bleue (dans les grandes occasions):
j'en étais resté là:Jean-louis02 a écrit :Je souhaitais utiliser un tableau tout simplement pour organiser des infos générales du genre colonne1: taille d'image en pixels/colonne2:(taille impression/résolution01) colonne3: (taille impression/résolution02)
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Ymai a écrit :Le Saint-Nicolas sera bon cette année. Les vignerons n'ont même plus le temps de lire plus loin que le premier paragraphe.