kompozer et les tableaux

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

jean louis02
Arias

kompozer et les tableaux

Message par jean louis02 »

Bonsoir à tous !
info: XP - kompozer 0.7.10
Ma question : est-il possible de configurer toute les colonnes d'un tableau en même temps ?
pour l'instant je travaille colonne par colonne, c'est lourd!. Je dois être à côté de la plaque .

Merci d'avance pour votre réponse..

@+ cordialement J L.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: kompozer et les tableaux

Message par Ymai »

Bonjour
jean louis02 a écrit :pour l'instant je travaille colonne par colonne, c'est lourd!. Je dois être à côté de la plaque .
Je botte en touche en répondant par une question, afin éviter beaucoup de perte de temps: quel tableau nécessite tant de configuration?

Il est extrêmement rare qu'un tableau soit très complexe. A moins qu'il s'agisse de tenter de réaliser une mise en page en utilisant un ou même des tableaux.
Ce qui ne serait pas une bonne idée. La preuve... :cry:
Mais je me trompe peut-être.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
jean louis02
Arias

Message par jean louis02 »

Bonjour et merci pour cette prise de position !.

Je souhaitais utiliser un tableau tout simplement pour organiser des infos générales du genre colonne1: taille d'image en pixels/colonne2:(taille impression/résolution01) colonne3: (taille impression/résolution02) .. etc.

et également essayer de composer une page avec un tableau. J'ai lu des choses sur le sujet!.
Question : pourquoi cela est une mauvaise idée ??!.

Merci encore!

@+ cordialement f8cfs/ J L
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Désolé pour le délai de réponse.
En général, nous donnons la référence suivante pour répondre à la question concernant les tableaux et la mise en page:
http://www.cybercodeur.net/weblog/prese ... index.html
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Mais ne peut-on pas considérer qu'il s'agit là de données tabulaires?
Les tableaux peuvent être formatés de façon précise grâce aux balises html et aux propriétés css (avec un titre <caption> </caption> , des cellules d'en-tête de colonnes <th> </th>)
Ensuite, avec des classes (css), il est possible de formater les colonnes sans soucis.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

@Chinon 37ème du nom
jean louis02 a écrit :et également essayer de composer une page avec un tableau. J'ai lu des choses sur le sujet!.
Question : pourquoi cela est une mauvaise idée ??!.
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Au buveur de Chimay bleue (dans les grandes occasions):
j'en étais resté là:
Jean-louis02 a écrit :Je souhaitais utiliser un tableau tout simplement pour organiser des infos générales du genre colonne1: taille d'image en pixels/colonne2:(taille impression/résolution01) colonne3: (taille impression/résolution02)
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Au buveur de Chimay bleue (dans les grandes occasions):
j'en étais resté là:
Jean-louis02 a écrit :Je souhaitais utiliser un tableau tout simplement pour organiser des infos générales du genre colonne1: taille d'image en pixels/colonne2:(taille impression/résolution01) colonne3: (taille impression/résolution02)
Le Saint-Nicolas sera bon cette année. Les vignerons n'ont même plus le temps de lire plus loin que le premier paragraphe.
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :Le Saint-Nicolas sera bon cette année. Les vignerons n'ont même plus le temps de lire plus loin que le premier paragraphe.
:oops: :? le printemps ne nous en donne pas le temps!!!
Répondre