Firefox utilise beaucoup de memoir
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox utilise beaucoup de memoir
Bonjour,
Depuis quelques temps j ai remarque que mon navigateur firefox 3.6 utilise 153000ko de memoir
Explorer n en utilise que 40000ko
Pouvez vous me dire ce qui se passe? Est il possible de fixer ce probleme?
J utilise xp edition familial
Merci
Depuis quelques temps j ai remarque que mon navigateur firefox 3.6 utilise 153000ko de memoir
Merci
Re: Firefox utilise beaucoup de memoir
1) Quel version d'IE?
2) En quoi est-ce un problème?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
C est la derniere version d IEteoli2003 a écrit :1) Quel version d'IE?
Ca ralenti ma machine
si j utilise firefox avec adobe lightroom et que je copie des fichiers en meme temps c est aussi rapide qu un pigeon voyageur
c'est pas énorme 153000ko quand j'était sous xp j'ai déjà eu ça
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Tu additionnes bien tous les processus d'IE?
Combien as-tu de mémoire? Parce qu'à moins que tu ai 256 Mo, cela ne devrait pas poser problème. Peut-être est-ce le machin Adobe qui surconsomme?
Combien Firefox utilises-tu de mémoire lorsque tu l'utilises en mode sans-échecs?
Combien as-tu de mémoire? Parce qu'à moins que tu ai 256 Mo, cela ne devrait pas poser problème. Peut-être est-ce le machin Adobe qui surconsomme?
Combien Firefox utilises-tu de mémoire lorsque tu l'utilises en mode sans-échecs?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Bonjour,
teoli2003 parle du mode sans échec de Firefox, voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044
teoli2003 parle du mode sans échec de Firefox, voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044
enfin un pigeon voyageur c'est rapide ...120km/h ^^Vango a écrit :c est aussi rapide qu un pigeon voyageur
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Bonjour
ça va..sur le forum..il y à de nombreux fils de discutions à ce sujet..dont l'un (plus trop actuel) fait "plusieursss" pages
et les chiffres annoncés étais souvent pire
Mais teoli2003 à possé quelques questions..:
tibibs a écrit :enfin un pigeon voyageur c'est rapide ...120km/h ^^Vango a écrit :c est aussi rapide qu un pigeon voyageur

ça va..sur le forum..il y à de nombreux fils de discutions à ce sujet..dont l'un (plus trop actuel) fait "plusieursss" pages

Mais teoli2003 à possé quelques questions..:
Bonne journéeteoli2003 a écrit :Tu additionnes bien tous les processus d'IE?

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

J'ai constaté, sur XP et sur Vista, que Firefox consommait, chez moi, 80Mo au démarrage puis que la conso augmentait progressivement jusqu"à la valeur que tu donnes, et ce même sans l'utiliser (réduit en barre de tâches)...Vango a écrit :Bonjour,
Merci
je n'ai pas vraiment trouvé d'explication (compréhensible à mon niveau

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Fx s'adapte à la mémoire disponible! Et même réduit, il se passe des choses: lecture des flux rss, scripts js, publicités qui changent, etc.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Tyrannosaurus Rex
Ce n'est pas Firefox qui s'adapte à la mémoire dispo, mais c'est le système de mémoire virtuelle qui fait cela.Blogus a écrit :J'ai constaté, sur XP et sur Vista, que Firefox consommait, chez moi, 80Mo au démarrage puis que la conso augmentait progressivement jusqu"à la valeur que tu donnes, et ce même sans l'utiliser (réduit en barre de tâches)...
je n'ai pas vraiment trouvé d'explication (compréhensible à mon niveau) mais la conso baisse si tu fais faire d'autres tâches au p.c !...comme si FF s'adaptait à la mémoire disponible...
Un bon système de mémoire virtuelle ne libère (swap) la mémoire que s'il n'y en a pas plus de disponible pour les processus qui en ont besoin. Dans un fonctionnement normal, il déplace les pages mémoires les moins accédées sur le disque. Si un processus comme firefox en a de nouveau besoin alors le SE va les recharger après avoir libéré, au besoin, d'autres pages d'un processus.
A noter que sur Unix/linux, il est possible de faire tourner un processus de N fois la mémoire physique, du moment que l'espace disque de swap peut contenir tout le processus : le swap consistant dans ce cas à échanger des pages mémoires du même processus.
C'est un peu comme un bar qui accepte que les clients restent à table sans consommer tant qu'il y a des places libres. Mais une fois que c'est plein, il faut faire de la place aux consommateurs .