Firefox utilise beaucoup de memoir

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Vango

Firefox utilise beaucoup de memoir

Message par Vango »

Bonjour,

Depuis quelques temps j ai remarque que mon navigateur firefox 3.6 utilise 153000ko de memoir
Explorer n en utilise que 40000ko
Pouvez vous me dire ce qui se passe? Est il possible de fixer ce probleme?
J utilise xp edition familial
Merci
teoli2003
Animal mythique

Re: Firefox utilise beaucoup de memoir

Message par teoli2003 »

1) Quel version d'IE?
2) En quoi est-ce un problème?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Vango

Message par Vango »

teoli2003 a écrit :1) Quel version d'IE?
2) En quoi est-ce un problème?
C est la derniere version d IE
Ca ralenti ma machine
si j utilise firefox avec adobe lightroom et que je copie des fichiers en meme temps c est aussi rapide qu un pigeon voyageur
bormat
Varan

Message par bormat »

c'est pas énorme 153000ko quand j'était sous xp j'ai déjà eu ça
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Tu additionnes bien tous les processus d'IE?

Combien as-tu de mémoire? Parce qu'à moins que tu ai 256 Mo, cela ne devrait pas poser problème. Peut-être est-ce le machin Adobe qui surconsomme?
Combien Firefox utilises-tu de mémoire lorsque tu l'utilises en mode sans-échecs?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

teoli2003 parle du mode sans échec de Firefox, voir ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044
tibibs
Lézard vert

Message par tibibs »

Vango a écrit :c est aussi rapide qu un pigeon voyageur
enfin un pigeon voyageur c'est rapide ...120km/h ^^
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
tibibs a écrit :
Vango a écrit :c est aussi rapide qu un pigeon voyageur
enfin un pigeon voyageur c'est rapide ...120km/h ^^
:lol: :lol:

ça va..sur le forum..il y à de nombreux fils de discutions à ce sujet..dont l'un (plus trop actuel) fait "plusieursss" pages :mrgreen: et les chiffres annoncés étais souvent pire :mrgreen:

Mais teoli2003 à possé quelques questions..:
teoli2003 a écrit :Tu additionnes bien tous les processus d'IE?

Combien as-tu de mémoire? Parce qu'à moins que tu ai 256 Mo, cela ne devrait pas poser problème. Peut-être est-ce le machin Adobe qui surconsomme?
Combien Firefox utilises-tu de mémoire lorsque tu l'utilises en mode sans-échecs?
Bonne journée 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Vango a écrit :Bonjour,

Depuis quelques temps j ai remarque que mon navigateur firefox 3.6 utilise 153000ko de memoir
Explorer n en utilise que 40000ko
Pouvez vous me dire ce qui se passe? Est il possible de fixer ce probleme?
J utilise xp edition familial
Merci
J'ai constaté, sur XP et sur Vista, que Firefox consommait, chez moi, 80Mo au démarrage puis que la conso augmentait progressivement jusqu"à la valeur que tu donnes, et ce même sans l'utiliser (réduit en barre de tâches)...
je n'ai pas vraiment trouvé d'explication (compréhensible à mon niveau :lol: ) mais la conso baisse si tu fais faire d'autres tâches au p.c !...comme si FF s'adaptait à la mémoire disponible...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Fx s'adapte à la mémoire disponible! Et même réduit, il se passe des choses: lecture des flux rss, scripts js, publicités qui changent, etc.
Native Mozillian.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Blogus a écrit :J'ai constaté, sur XP et sur Vista, que Firefox consommait, chez moi, 80Mo au démarrage puis que la conso augmentait progressivement jusqu"à la valeur que tu donnes, et ce même sans l'utiliser (réduit en barre de tâches)...
je n'ai pas vraiment trouvé d'explication (compréhensible à mon niveau :lol: ) mais la conso baisse si tu fais faire d'autres tâches au p.c !...comme si FF s'adaptait à la mémoire disponible...
Ce n'est pas Firefox qui s'adapte à la mémoire dispo, mais c'est le système de mémoire virtuelle qui fait cela.

Un bon système de mémoire virtuelle ne libère (swap) la mémoire que s'il n'y en a pas plus de disponible pour les processus qui en ont besoin. Dans un fonctionnement normal, il déplace les pages mémoires les moins accédées sur le disque. Si un processus comme firefox en a de nouveau besoin alors le SE va les recharger après avoir libéré, au besoin, d'autres pages d'un processus.
A noter que sur Unix/linux, il est possible de faire tourner un processus de N fois la mémoire physique, du moment que l'espace disque de swap peut contenir tout le processus : le swap consistant dans ce cas à échanger des pages mémoires du même processus.
C'est un peu comme un bar qui accepte que les clients restent à table sans consommer tant qu'il y a des places libres. Mais une fois que c'est plein, il faut faire de la place aux consommateurs .
Répondre