Paramétrage du relevé de courrier automatique
Modérateur : J2m06
-
- Lézard vert
Paramétrage du relevé de courrier automatique
Bonjour, pour obtenir un relevé de courrier automatique comment faut-il paramétrer le serveur ?
J'ai coché :
1/ au lancement --> mais aucun effet
2/ automatique --> idem
il faut que je relève manuellement malgré ces réglages
faut-il cocher aussi " vérifier les messages toutes les x minutes ?
Dans ce cas toutes les options sont cochées si c'est le cas que veut dire automatique ?
suis ss win 7
J'ai aussi un vieux pc équipé linux debian avec un dérivé de TB ( ice qquechose ) et là par contre çà marche nickel !
Sur mes anciennes configs tt fonctionnait correctement mais là sur cette nouvelle j'ai tjs ce petit souci , comment optimiser ?
merci .
J'ai coché :
1/ au lancement --> mais aucun effet
2/ automatique --> idem
faut-il cocher aussi " vérifier les messages toutes les x minutes ?
Dans ce cas toutes les options sont cochées si c'est le cas que veut dire automatique ?
suis ss win 7
J'ai aussi un vieux pc équipé linux debian avec un dérivé de TB ( ice qquechose ) et là par contre çà marche nickel !
Sur mes anciennes configs tt fonctionnait correctement mais là sur cette nouvelle j'ai tjs ce petit souci , comment optimiser ?
merci .
Re: Paramétrage du relevé de courrier automatique
bonjour

perso j'ai coché les 3 casesgroffliers a écrit :.../...
1/ au lancement --> mais aucun effet - 2/ automatique --> idem
faut-il cocher aussi " vérifier les messages toutes les x minutes ? .

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Lézard vert
Oui c'est ce que j'ai fini par faire mais malgré çà au lancement il faut attendre le temps choisi ( relever toutes x minutes ) pour voir arriver les mails alors que dans les anciennes configs avec les anciens TB dès le lancement les mails étaient récupérés . Avec ice... sur debian au lancement les mails arrivent de suite aussi . J'en conclus que les développeurs ont laissé la priorité au facteur temps ds la gestion des paramètres . petit bug qui sera peut-être corrigé ds une prochaine version ? @+
pas normal en effetgroffliers a écrit :Oui c'est ce que j'ai fini par faire mais malgré çà au lancement il faut attendre le temps choisi ( relever toutes x minutes ) pour voir arriver les mails

Au lancement tu devrais avoir une relève des boites .
Au lancement de TB as-tu le message en bas à gauche : connexion a pop ....

bon cela peut etre très rapide si tu n'as rien à relever

[edit] essaie de t'envoyer un message avec une grosse Pièce jointe

et vérifie avant de lancer TB , quelle soit bien sur le Webmail (que le message ne soit pas coincé dans les "tuyaux" du net

-
- Lézard vert
je renouvelle ma réponse , je n'étais pas identifié correctement [modération:c'est rectifié
]J2m06
Au départ en bas à gauche j'ai : "chargement du message" , mais rien ne vient
un écran de garde apparaît avec une pub de TB dans la partie texte ( bienvenue dans tb )
ensuite en bas à gauche il est noté " choix des messages à indexer " et toujours aucun message
donc 2 solutions 1/attendre le temps "x" écoulé pour un retour de mails ou 2/relever manuellement les premiers mails .

Au départ en bas à gauche j'ai : "chargement du message" , mais rien ne vient
un écran de garde apparaît avec une pub de TB dans la partie texte ( bienvenue dans tb )
ensuite en bas à gauche il est noté " choix des messages à indexer " et toujours aucun message
donc 2 solutions 1/attendre le temps "x" écoulé pour un retour de mails ou 2/relever manuellement les premiers mails .
Tu as bien vérifié que la case est cochée pour le bon comptegroffliers a écrit :donc 2 solutions 1/attendre le temps "x" écoulé pour un retour de mails ou 2/relever manuellement les premiers mails .

as-tu essayé de t'envoyer un gros message

-
- Lézard vert
oui , pour l'instant je n'ai qu'un seul compte , je me suis envoyé des mails pour test en m'assurant avant de lancer TB que le mail soit bien arrivé sur mon webmail , c'est aussi pour çà que je poste pour essayer de trouver une solution .
-
- Lézard vert
suite :
Pour essai j'ai décoché la page de démarrage et quand je relance TB en bas à gauche j'ai " choix des messages à indexer " à la place de connexion à pop.xxxx .
quelqu'un aurait une idée ? merci .
Pour essai j'ai décoché la page de démarrage et quand je relance TB en bas à gauche j'ai " choix des messages à indexer " à la place de connexion à pop.xxxx .
quelqu'un aurait une idée ? merci .
bonjour
je viens de constater que si je ne coche pas ->Télécharger automatiquement les nouveaux messages , TB3 ne fais pas de relève au démarrage

(Pour faire les tests le meilleur moyen c'est de supprimer le mot de passe de relève, car si tu n'as qu'un compte la relève peut être très rapide et cela oblige à t'envoyer chaque fois un message
)
[EDIT] avec TB2 pas de pb avec uniquement la case cochée: Vérifier le courrier au lancement
et comme je me sers uniquement de Tb2
groffliers a écrit :Pour essai j'ai décoché la page de démarrage et quand je relance TB en bas à gauche j'ai " choix des messages à indexer " à la place de connexion à pop.xxxx .quelqu'un aurait une idée ? merci .
je viens de constater que si je ne coche pas ->Télécharger automatiquement les nouveaux messages , TB3 ne fais pas de relève au démarrage

(Pour faire les tests le meilleur moyen c'est de supprimer le mot de passe de relève, car si tu n'as qu'un compte la relève peut être très rapide et cela oblige à t'envoyer chaque fois un message

[EDIT] avec TB2 pas de pb avec uniquement la case cochée: Vérifier le courrier au lancement

et comme je me sers uniquement de Tb2

J'avais le même problème, même après une réinstallation complète en 3.0.3.
Pour le ressoudre, il faut lancer au moin une fois TB sans l'option "Boite globale (compte Dossiers locaux)" de l'onglet "Avancés..." des "Paramètres serveur" d'un des comptes de messagerie.
Après cela on peut revenir à "Boite globale..." (très utile quand on veut charger les message de différents comptes au même endroit) et ne pas oublier de recocher "Inclure ce serveur lors de la récup...".
J'ai pas compris pourquoi, mais ça marche
!
Pour le ressoudre, il faut lancer au moin une fois TB sans l'option "Boite globale (compte Dossiers locaux)" de l'onglet "Avancés..." des "Paramètres serveur" d'un des comptes de messagerie.
Après cela on peut revenir à "Boite globale..." (très utile quand on veut charger les message de différents comptes au même endroit) et ne pas oublier de recocher "Inclure ce serveur lors de la récup...".
J'ai pas compris pourquoi, mais ça marche

-
- Arias
Bonjour
J'ai trouvé pourquoi le bouton "relever" n'était pas actif.
Pour le rendre actif il faut aller dans "outils" / "paramètre des comptes" puis sur chaque compte cliquer sur "paramètres du serveur" puis le bouton "avancés"
puis valider la quatrième ligne "inclure ce serveur lors de la récupération des messages.
Une fois tous les comptes modifier le clic sur le bouton "relever" fonctionne
Bonne suite
J'ai trouvé pourquoi le bouton "relever" n'était pas actif.
Pour le rendre actif il faut aller dans "outils" / "paramètre des comptes" puis sur chaque compte cliquer sur "paramètres du serveur" puis le bouton "avancés"
puis valider la quatrième ligne "inclure ce serveur lors de la récupération des messages.
Une fois tous les comptes modifier le clic sur le bouton "relever" fonctionne
Bonne suite