Paramétrage du relevé de courrier automatique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
groffliers
Lézard vert

Paramétrage du relevé de courrier automatique

Message par groffliers »

Bonjour, pour obtenir un relevé de courrier automatique comment faut-il paramétrer le serveur ?
J'ai coché :
1/ au lancement --> mais aucun effet
2/ automatique --> idem
il faut que je relève manuellement malgré ces réglages

faut-il cocher aussi " vérifier les messages toutes les x minutes ?
Dans ce cas toutes les options sont cochées si c'est le cas que veut dire automatique ?
suis ss win 7

J'ai aussi un vieux pc équipé linux debian avec un dérivé de TB ( ice qquechose ) et là par contre çà marche nickel !

Sur mes anciennes configs tt fonctionnait correctement mais là sur cette nouvelle j'ai tjs ce petit souci , comment optimiser ?
merci .
J2m06
Administrateur

Re: Paramétrage du relevé de courrier automatique

Message par J2m06 »

bonjour
groffliers a écrit :.../...
1/ au lancement --> mais aucun effet - 2/ automatique --> idem
il faut que je relève manuellement malgré ces réglages
faut-il cocher aussi " vérifier les messages toutes les x minutes ? .
perso j'ai coché les 3 cases :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
groffliers
Lézard vert

Message par groffliers »

Oui c'est ce que j'ai fini par faire mais malgré çà au lancement il faut attendre le temps choisi ( relever toutes x minutes ) pour voir arriver les mails alors que dans les anciennes configs avec les anciens TB dès le lancement les mails étaient récupérés . Avec ice... sur debian au lancement les mails arrivent de suite aussi . J'en conclus que les développeurs ont laissé la priorité au facteur temps ds la gestion des paramètres . petit bug qui sera peut-être corrigé ds une prochaine version ? @+
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

groffliers a écrit :Oui c'est ce que j'ai fini par faire mais malgré çà au lancement il faut attendre le temps choisi ( relever toutes x minutes ) pour voir arriver les mails
pas normal en effet :?
Au lancement tu devrais avoir une relève des boites .

Au lancement de TB as-tu le message en bas à gauche : connexion a pop .... :?:
bon cela peut etre très rapide si tu n'as rien à relever :!:

[edit] essaie de t'envoyer un message avec une grosse Pièce jointe :D
et vérifie avant de lancer TB , quelle soit bien sur le Webmail (que le message ne soit pas coincé dans les "tuyaux" du net :D )
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
groffliers
Lézard vert

Message par groffliers »

je renouvelle ma réponse , je n'étais pas identifié correctement [modération:c'est rectifié :wink: ]J2m06

Au départ en bas à gauche j'ai : "chargement du message" , mais rien ne vient
un écran de garde apparaît avec une pub de TB dans la partie texte ( bienvenue dans tb )
ensuite en bas à gauche il est noté " choix des messages à indexer " et toujours aucun message
donc 2 solutions 1/attendre le temps "x" écoulé pour un retour de mails ou 2/relever manuellement les premiers mails .
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

groffliers a écrit :donc 2 solutions 1/attendre le temps "x" écoulé pour un retour de mails ou 2/relever manuellement les premiers mails .
Tu as bien vérifié que la case est cochée pour le bon compte :!:
as-tu essayé de t'envoyer un gros message :?:
groffliers
Lézard vert

Message par groffliers »

oui , pour l'instant je n'ai qu'un seul compte , je me suis envoyé des mails pour test en m'assurant avant de lancer TB que le mail soit bien arrivé sur mon webmail , c'est aussi pour çà que je poste pour essayer de trouver une solution .
groffliers
Lézard vert

Message par groffliers »

suite :
Pour essai j'ai décoché la page de démarrage et quand je relance TB en bas à gauche j'ai " choix des messages à indexer " à la place de connexion à pop.xxxx .
quelqu'un aurait une idée ? merci .
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
groffliers a écrit :Pour essai j'ai décoché la page de démarrage et quand je relance TB en bas à gauche j'ai " choix des messages à indexer " à la place de connexion à pop.xxxx .quelqu'un aurait une idée ? merci .

je viens de constater que si je ne coche pas ->Télécharger automatiquement les nouveaux messages , TB3 ne fais pas de relève au démarrage :( :(

(Pour faire les tests le meilleur moyen c'est de supprimer le mot de passe de relève, car si tu n'as qu'un compte la relève peut être très rapide et cela oblige à t'envoyer chaque fois un message :wink: )

[EDIT] avec TB2 pas de pb avec uniquement la case cochée: Vérifier le courrier au lancement :D
et comme je me sers uniquement de Tb2 :wink:
Papy2

Message par Papy2 »

J'avais le même problème, même après une réinstallation complète en 3.0.3.
Pour le ressoudre, il faut lancer au moin une fois TB sans l'option "Boite globale (compte Dossiers locaux)" de l'onglet "Avancés..." des "Paramètres serveur" d'un des comptes de messagerie.
Après cela on peut revenir à "Boite globale..." (très utile quand on veut charger les message de différents comptes au même endroit) et ne pas oublier de recocher "Inclure ce serveur lors de la récup...".
J'ai pas compris pourquoi, mais ça marche :D !
agrandjean
Arias

Message par agrandjean »

Bonjour
J'ai trouvé pourquoi le bouton "relever" n'était pas actif.
Pour le rendre actif il faut aller dans "outils" / "paramètre des comptes" puis sur chaque compte cliquer sur "paramètres du serveur" puis le bouton "avancés"
puis valider la quatrième ligne "inclure ce serveur lors de la récupération des messages.
Une fois tous les comptes modifier le clic sur le bouton "relever" fonctionne
Bonne suite
Répondre