[Résolu] Problème urls barre d'adresse
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Problème urls barre d'adresse
Bonjour, je me permets ce message car je rencontre actuellement des soucis avec firefox. Je précise que j'ai désinstallé la version 3.5.6 pour réinstaller le 3.6 et que je n'ai aucun virus ou spyware et que malgré tout, cela persiste.
Depuis la mise à jour en 3.5.6, les urls de ma barre d'adresse sont souvent en rouge donc non sécurisées (paypal, gmail, le site de ma banque et autres sites).
Auriez vous une petite idée de comment cela se fait-il et surtout de comment y remédier. Merci
Depuis la mise à jour en 3.5.6, les urls de ma barre d'adresse sont souvent en rouge donc non sécurisées (paypal, gmail, le site de ma banque et autres sites).
Auriez vous une petite idée de comment cela se fait-il et surtout de comment y remédier. Merci
Re: Problème urls barre d'adresse
Bonjour,
Commence par virer la barre Google.
Ensuite, les url en rouge dans la barre d'adresse, ce n'est pas d'origine dans Firefox. C'est donc une extension ou un truc ajouté par un antivirus ou un pare-feu.
Commence par virer la barre Google.
Ensuite, les url en rouge dans la barre d'adresse, ce n'est pas d'origine dans Firefox. C'est donc une extension ou un truc ajouté par un antivirus ou un pare-feu.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonsoir,
Juste un petit truc, t'as jamais fait joujou avec le userchrome.css ou avec Stylish?
a+
Juste un petit truc, t'as jamais fait joujou avec le userchrome.css ou avec Stylish?
a+
J'ai donc testé en enlevant la barre google, mais le problème est toujours là
Et pour te répondre, je n'ai jamais touché à ce dont tu me parles, ne sachant même pas de quoi il s'agit

Et pour te répondre, je n'ai jamais touché à ce dont tu me parles, ne sachant même pas de quoi il s'agit

Bonjour
As-tu essayé de te connecter à ses sites avec Firefox en mode sans échec ? (sans rien cocher)
Ou avec un nouveau profil ? (sans rien importer de l'ancien)
gestionnaire de profils
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3
Avis-tu supprimé tous les répertoires "Mozilla Firefox" à la désinstallation ? (ayant fait une sauvegarde du profil, auparavant)
As-tu passé Malwarebyte ?..il est très efficace..
As-tu essayé de te connecter à ses sites avec Firefox en mode sans échec ? (sans rien cocher)
Ou avec un nouveau profil ? (sans rien importer de l'ancien)
gestionnaire de profils
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3
Avis-tu supprimé tous les répertoires "Mozilla Firefox" à la désinstallation ? (ayant fait une sauvegarde du profil, auparavant)
As-tu passé Malwarebyte ?..il est très efficace..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

A mon avis, son truc rouge c'est quand il est sur une page https et que la signature numérique du site n'est pas validée par le navigateur...
Soit le navigateur cafouille pour obtenir les signatures, ou soit elles sont déglinguées. Il me semble que elles sont dans les fichiers cert_override.txt et/ou cert8.db
Soit le navigateur cafouille pour obtenir les signatures, ou soit elles sont déglinguées. Il me semble que elles sont dans les fichiers cert_override.txt et/ou cert8.db
Bonsoir

celui-ci, connais pasoliezekat a écrit :cert_override.txt

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Oui, c'est bien de cela qu'il s'agit: les pages httpsoliezekat a écrit :A mon avis, son truc rouge c'est quand il est sur une page https et que la signature numérique du site n'est pas validée par le navigateur...
Tu as trouvé l'un de ces 2 fichiers ? Car c'est bien eux qui stockent les signatures numériques des sites en HTTPS que tu visites...
Bref, essaye en les effaçant
Bref, essaye en les effaçant

Bonjour,
S'il n'est pas trop tard, ne pas supprimer le fichier cert8.db. Il est nécessaire au mots de passe et aux certificats. Éventuellement le déplacer (Firefox fermé) mais ne pas l'effacer.
cert_override.txt contient les exceptions pour les certificats, donc il est facile à reconstituer (ici).
Comme conseillé par Bob49, il faut essayer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil Firefox (sans supprimer l'actuel).
S'il n'est pas trop tard, ne pas supprimer le fichier cert8.db. Il est nécessaire au mots de passe et aux certificats. Éventuellement le déplacer (Firefox fermé) mais ne pas l'effacer.
cert_override.txt contient les exceptions pour les certificats, donc il est facile à reconstituer (ici).
Comme conseillé par Bob49, il faut essayer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil Firefox (sans supprimer l'actuel).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai donc essayé avec un nouveau profil et le souci semble ne plus être d'actualité, donc c'est très bien. Mais Si je reste sur ce profil puis-je importer les données du précédent, à savoir mes marques page, mes modules complémentaires etc etc ou bien faut il tout recréer en manuel?
Salut,

Donc il vaut mieux te contenter du plus important : les marque-pages, les mots de passe, les certificats, éventuellement les moteurs de recherche ajoutés. Et refaire le reste à la main.
Si tu importes tout, tu vas aussi importer le problèmeDoudoune a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai donc essayé avec un nouveau profil et le souci semble ne plus être d'actualité, donc c'est très bien. Mais Si je reste sur ce profil puis-je importer les données du précédent, à savoir mes marques page, mes modules complémentaires etc etc ou bien faut il tout recréer en manuel?

Donc il vaut mieux te contenter du plus important : les marque-pages, les mots de passe, les certificats, éventuellement les moteurs de recherche ajoutés. Et refaire le reste à la main.
Voir ma configuration
Je vous remercie pour vos précieux conseils. Le problème semble résolu.