[Résolu] Problème urls barre d'adresse

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Doudoune

[Résolu] Problème urls barre d'adresse

Message par Doudoune »

Bonjour, je me permets ce message car je rencontre actuellement des soucis avec firefox. Je précise que j'ai désinstallé la version 3.5.6 pour réinstaller le 3.6 et que je n'ai aucun virus ou spyware et que malgré tout, cela persiste.
Depuis la mise à jour en 3.5.6, les urls de ma barre d'adresse sont souvent en rouge donc non sécurisées (paypal, gmail, le site de ma banque et autres sites).

Auriez vous une petite idée de comment cela se fait-il et surtout de comment y remédier. Merci
jpj
Animal mythique

Re: Problème urls barre d'adresse

Message par jpj »

Bonjour,

Commence par virer la barre Google.

Ensuite, les url en rouge dans la barre d'adresse, ce n'est pas d'origine dans Firefox. C'est donc une extension ou un truc ajouté par un antivirus ou un pare-feu.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Doudoune

Message par Doudoune »

Merci, je vais tester :D
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Bonsoir,
Juste un petit truc, t'as jamais fait joujou avec le userchrome.css ou avec Stylish?
a+
Doudoune

Message par Doudoune »

J'ai donc testé en enlevant la barre google, mais le problème est toujours là :?
Et pour te répondre, je n'ai jamais touché à ce dont tu me parles, ne sachant même pas de quoi il s'agit :o
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
As-tu essayé de te connecter à ses sites avec Firefox en mode sans échec ? (sans rien cocher)

Ou avec un nouveau profil ? (sans rien importer de l'ancien)
gestionnaire de profils
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3

Avis-tu supprimé tous les répertoires "Mozilla Firefox" à la désinstallation ? (ayant fait une sauvegarde du profil, auparavant)

As-tu passé Malwarebyte ?..il est très efficace..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
oliezekat
Arias

Message par oliezekat »

A mon avis, son truc rouge c'est quand il est sur une page https et que la signature numérique du site n'est pas validée par le navigateur...

Soit le navigateur cafouille pour obtenir les signatures, ou soit elles sont déglinguées. Il me semble que elles sont dans les fichiers cert_override.txt et/ou cert8.db
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
oliezekat a écrit :cert_override.txt
celui-ci, connais pas :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Doudoune

Message par Doudoune »

oliezekat a écrit :A mon avis, son truc rouge c'est quand il est sur une page https et que la signature numérique du site n'est pas validée par le navigateur...

Soit le navigateur cafouille pour obtenir les signatures, ou soit elles sont déglinguées. Il me semble que elles sont dans les fichiers cert_override.txt et/ou cert8.db
Oui, c'est bien de cela qu'il s'agit: les pages https
oliezekat
Arias

Message par oliezekat »

Tu as trouvé l'un de ces 2 fichiers ? Car c'est bien eux qui stockent les signatures numériques des sites en HTTPS que tu visites...

Bref, essaye en les effaçant ;)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

S'il n'est pas trop tard, ne pas supprimer le fichier cert8.db. Il est nécessaire au mots de passe et aux certificats. Éventuellement le déplacer (Firefox fermé) mais ne pas l'effacer.

cert_override.txt contient les exceptions pour les certificats, donc il est facile à reconstituer (ici).

Comme conseillé par Bob49, il faut essayer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil Firefox (sans supprimer l'actuel).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Doudoune

Message par Doudoune »

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai donc essayé avec un nouveau profil et le souci semble ne plus être d'actualité, donc c'est très bien. Mais Si je reste sur ce profil puis-je importer les données du précédent, à savoir mes marques page, mes modules complémentaires etc etc ou bien faut il tout recréer en manuel?
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,
Doudoune a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai donc essayé avec un nouveau profil et le souci semble ne plus être d'actualité, donc c'est très bien. Mais Si je reste sur ce profil puis-je importer les données du précédent, à savoir mes marques page, mes modules complémentaires etc etc ou bien faut il tout recréer en manuel?
Si tu importes tout, tu vas aussi importer le problème ;-)
Donc il vaut mieux te contenter du plus important : les marque-pages, les mots de passe, les certificats, éventuellement les moteurs de recherche ajoutés. Et refaire le reste à la main.
Doudoune

Message par Doudoune »

Je vous remercie pour vos précieux conseils. Le problème semble résolu. :D
Répondre