[Résolu]-THB 3.0 Plus de possibilité de créer un contact

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alt45
Salamandre

[Résolu]-THB 3.0 Plus de possibilité de créer un contact

Message par alt45 »

Bonjour,

Après avoir migré en 3.0 (windows, désinstallation du 2, installation du 3), je n'arrive plus à créer le moindre contact, que ce soit pour valider une adresse d'un site qui m'adresse des images dans son message ou en passant par le carnet d'adresse et en essayant de créer un nouveau contact.

Le bouton OK du dialogue de création ne fait rien et aucun nouveau contact ne peut être créé.

Je n'ai pas trouvé trace d'une telle bogue dans bugzilla. Suis-je le seul ?

Et sinon, y a-t-il une solution ?

Merci d'avance.
A.G.
J2m06
Administrateur

Re: THB 3.0 Plus de possibilité de créer un contact

Message par J2m06 »

bonjour
alt45 a écrit :, je n'arrive plus à créer le moindre contact, que ce soit pour valider une adresse d'un site qui m'adresse des images dans son message ou en passant par le carnet d'adresse et en essayant de créer un nouveau contact..
tu n'as pas une extension qui mettrait la pagaille , genre Morefunctionsforaddressbook :?:

Essaie de démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec) :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
sirius1974
Arias

Message par sirius1974 »

J'ai eu le même souci suite à la mise à jour vers TB 3.0 (avec Morefunctionsforaddressbook, voire mon post sur le forum TB). Je ne peux certifier que ce soit effectivement cela (quoique fortement soupçonné), car j'ai tout bonnement remis une version TB 3.0 "propre" en récupérant ma dernière sauvegarde de mon carnet d'adresse datée de la semaine avant, et l'ensemble de mes mails par export/import.
alt45
Salamandre

Message par alt45 »

J2m06 a écrit : tu n'as pas une extension qui mettrait la pagaille , genre Morefunctionsforaddressbook :?:

Essaie de démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec) :!:
J'ai effectivement cette extension.

Je viens de la désactiver, de quitter puis relancer TB3 et tout semble rentré dans l'ordre.

Merci.
A.G.
Répondre