[Résolu]-erreur à l'envoi de message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
titive18
Arias

[Résolu]-erreur à l'envoi de message

Message par titive18 »

Bonjour
je viens juste de passer en version 3 de thurderbird et pour l'envoi de mon message j'ai ça:
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.9online.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Qq'un peut il me dire comment regler ce problème svp.c'est urgent
merci
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Re: envoi de message

Message par Pastisman »

bonjour,

Oui, bizarrement les config des serveurs SMTP semblent un peu modifiées par le passage à TB3, j'ai eu le même problème avec le SMTP free. Il faut aller dans les paramètres des comptes (Outils->Paramètres de comptes), sélectionner "serveurs sortants (SMTP)", sélectionner le SMTP qui va bien, cliquer sur "Modifier" puis, comme suggéré par le message d'erreur, décocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Sergio54
Lézard vert

Message par Sergio54 »

Bonjour,

même constat chez moi avec smtp.numericable.fr.
Correction du problème de la même façon que Pastisman
Ma configuration au bureau:
Windows 7 professionnel SP1
Firefox 19.0.2
Thunderbird 17.0.4 + Lightning 1.9
titive18
Arias

Message par titive18 »

Merci à pastisman et à sergio54 pour leur réponses.Je remets le log à jour et je modifie comme préconisé.Par contre je ne sais pas comment indiqué que mon prob est résolu et si vous pouvez me dire comment faire merci d'avance.peut être en message privé bonne journée à vous deux
titive18
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

De rien.
Pour mettre résolu, comme tu es inscrit, tu peux le faire. Il te suffit d'utiliser le bouton "modifier" de ton premier post et de modifier le titre.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
titive18 a écrit :Par contre je ne sais pas comment indiqué que mon prob est résolu et si vous pouvez me dire comment faire merci d'avance.
Pour la prochaine fois :wink:
  • 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
chriscombs

Message par chriscombs »

Par contre, il faudra m'expliquer ou vous trouvez une case à décaser, moi je n'ai rien !!!

tinyurl.c**/yhnvxuc

En choisissant le serveur en Fr**.fr dans serveur sortant, je n'ai aucune case à décocher. La fenêtre "Paramètre de l'identité" est bloquée, je ne la vois pas complètement. Bref, je suis bloqué, impossible d'envoyer des mails !

Si quelqu'un peut me dire ou se trouve « Utiliser un nom et un mot de passe », car ma part c'est invisible. Et pourtant j'ai cherché... Merci de regarder ma capture d'écran ci-dessus :D
chriscombs

Message par chriscombs »

Edit : j'ai trouvé, il fallait aller dans SERVEUR SORTANT SMTP... Peu visible car j'ai plein de comptes mail. :D
griggione
Lézard à collerette

Re: [Résolu]-erreur à l'envoi de message

Message par griggione »

Bonjour tous

Par contre ce qui est interessant, c'est de savoir si la 3.01 va permettre de remettre l'authentification (SMTP-AUTH).
Je veux bien continuer de mettre TB chez les clients, mais avec cette option (ou revenir au 2).

Image
72 ans et.....bébéWeb :oops:

Nom d'utilisateur :

Re: [Résolu]-erreur à l'envoi de message

Message par Nom d'utilisateur : »

Merci Pastisman, ta réponse m'a été utile.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

et bonjour :!:
chriscombs a écrit :inyurl.c**/yhnvxuc Merci de regarder ma capture d'écran ci-dessus :D

je voudrais bien ...
mais j'peux point ...
etc...
tu n'as pas un lien ou on peut cliquer dessus tout simplement :wink:

voir ce post-it :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79703

[edit] mince j'ai pas lu le post suivant et vu que tu avais trouvé :!:

[HS] :arrow: Lightning en francais ici :wink:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre