[Résolu]-erreur à l'envoi de message
Modérateur : J2m06
[Résolu]-erreur à l'envoi de message
Bonjour
je viens juste de passer en version 3 de thurderbird et pour l'envoi de mon message j'ai ça:
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.9online.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Qq'un peut il me dire comment regler ce problème svp.c'est urgent
merci
je viens juste de passer en version 3 de thurderbird et pour l'envoi de mon message j'ai ça:
L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.9online.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.
Qq'un peut il me dire comment regler ce problème svp.c'est urgent
merci
Re: envoi de message
bonjour,
Oui, bizarrement les config des serveurs SMTP semblent un peu modifiées par le passage à TB3, j'ai eu le même problème avec le SMTP free. Il faut aller dans les paramètres des comptes (Outils->Paramètres de comptes), sélectionner "serveurs sortants (SMTP)", sélectionner le SMTP qui va bien, cliquer sur "Modifier" puis, comme suggéré par le message d'erreur, décocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
Oui, bizarrement les config des serveurs SMTP semblent un peu modifiées par le passage à TB3, j'ai eu le même problème avec le SMTP free. Il faut aller dans les paramètres des comptes (Outils->Paramètres de comptes), sélectionner "serveurs sortants (SMTP)", sélectionner le SMTP qui va bien, cliquer sur "Modifier" puis, comme suggéré par le message d'erreur, décocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
Bonjour,
même constat chez moi avec smtp.numericable.fr.
Correction du problème de la même façon que Pastisman
même constat chez moi avec smtp.numericable.fr.
Correction du problème de la même façon que Pastisman
Ma configuration au bureau:
Windows 7 professionnel SP1
Firefox 19.0.2
Thunderbird 17.0.4 + Lightning 1.9
Windows 7 professionnel SP1
Firefox 19.0.2
Thunderbird 17.0.4 + Lightning 1.9
Merci à pastisman et à sergio54 pour leur réponses.Je remets le log à jour et je modifie comme préconisé.Par contre je ne sais pas comment indiqué que mon prob est résolu et si vous pouvez me dire comment faire merci d'avance.peut être en message privé bonne journée à vous deux
titive18
titive18
De rien.
Pour mettre résolu, comme tu es inscrit, tu peux le faire. Il te suffit d'utiliser le bouton "modifier" de ton premier post et de modifier le titre.
Pour mettre résolu, comme tu es inscrit, tu peux le faire. Il te suffit d'utiliser le bouton "modifier" de ton premier post et de modifier le titre.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Mes extensions
bonjour
Pour la prochaine foistitive18 a écrit :Par contre je ne sais pas comment indiqué que mon prob est résolu et si vous pouvez me dire comment faire merci d'avance.

- 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Par contre, il faudra m'expliquer ou vous trouvez une case à décaser, moi je n'ai rien !!!
tinyurl.c**/yhnvxuc
En choisissant le serveur en Fr**.fr dans serveur sortant, je n'ai aucune case à décocher. La fenêtre "Paramètre de l'identité" est bloquée, je ne la vois pas complètement. Bref, je suis bloqué, impossible d'envoyer des mails !
Si quelqu'un peut me dire ou se trouve « Utiliser un nom et un mot de passe », car ma part c'est invisible. Et pourtant j'ai cherché... Merci de regarder ma capture d'écran ci-dessus
tinyurl.c**/yhnvxuc
En choisissant le serveur en Fr**.fr dans serveur sortant, je n'ai aucune case à décocher. La fenêtre "Paramètre de l'identité" est bloquée, je ne la vois pas complètement. Bref, je suis bloqué, impossible d'envoyer des mails !
Si quelqu'un peut me dire ou se trouve « Utiliser un nom et un mot de passe », car ma part c'est invisible. Et pourtant j'ai cherché... Merci de regarder ma capture d'écran ci-dessus

Edit : j'ai trouvé, il fallait aller dans SERVEUR SORTANT SMTP... Peu visible car j'ai plein de comptes mail. 

Re: [Résolu]-erreur à l'envoi de message
Bonjour tous
Par contre ce qui est interessant, c'est de savoir si la 3.01 va permettre de remettre l'authentification (SMTP-AUTH).
Je veux bien continuer de mettre TB chez les clients, mais avec cette option (ou revenir au 2).
Par contre ce qui est interessant, c'est de savoir si la 3.01 va permettre de remettre l'authentification (SMTP-AUTH).
Je veux bien continuer de mettre TB chez les clients, mais avec cette option (ou revenir au 2).
72 ans et.....bébéWeb
Re: [Résolu]-erreur à l'envoi de message
Merci Pastisman, ta réponse m'a été utile.
et bonjour
je voudrais bien ...
mais j'peux point ...
etc...
tu n'as pas un lien ou on peut cliquer dessus tout simplement
voir ce post-it :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79703
[edit] mince j'ai pas lu le post suivant et vu que tu avais trouvé
[HS]
Lightning en francais ici 
.

chriscombs a écrit :inyurl.c**/yhnvxuc Merci de regarder ma capture d'écran ci-dessus
je voudrais bien ...
mais j'peux point ...
etc...
tu n'as pas un lien ou on peut cliquer dessus tout simplement

voir ce post-it :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=79703
[edit] mince j'ai pas lu le post suivant et vu que tu avais trouvé

[HS]

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité