Vitesse de fermeture de Firefox

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Vitesse de fermeture de Firefox

Message par Zefling »

Tiens, une question, j'ai rien vu sur ça. On parle toujours de la vitesse pour lancer Firefox, mais jamais du temps pour le quitter.

Il n'y a rien de prévu dans ce sens ?

Perso ça me dérange pas trop que Firefox mette 10 sc à se lancer, par contre ça me fait un peu plus ch**r qu'ils mettent 3 minutes à se quitter. Je sais que j'ai beaucoup d'extension, mais bon. Par exemple, le dernier redémarrage que j'ai fais tout de suite :
Image
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Thomas
Varan

Re: Firefox 3.7 : Rumeurs et news sur le développement

Message par Thomas »

À mon avis ça vient vraiment des extensions.
Anciennement Toto.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Moi aussi, mais je trouve que la procédure pour quitter tout ce bazar vraiment trop longue. En plus, ça donne l'impression qu'il ne fout rien pendant plus d'une minute. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est peut-être bien Bookmark Backup si tu l'utilises. J'y ai droit aussi, pas 3 minutes mais au moins 30 secondes.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

C'est vrai que je l'utilise. Ça veut dire qu'il met 3 minutes !? :shock:
Je ne pense pas, j'ai quand même des problèmes de sur-utilisations de mémoire, mais pas moyen de savoir d'où ça vient. J'ai trop d'extension à tester... J'espère qu'avec le about:memory j'y verrais plus clair.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Euh vous avez un soucis, je viens de tester: couper Firefox me prend moins de 3 secondes. J'ai plein d'extensions, mais aucune qui doit s'activer spécialement à la fermeture. Essayez déjà la procédure usuelle (mode sans échec, nouveau profil).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'ai un autre profil, fermeture en moins d'une seconde, mais le souci c'est l'intérêt de Firefox réside tout de même dans les extensions. Et c'est que l'on peut difficilement savoir qui fout le bordel (surtout si elles sont plusieurs cumulés). D'ailleurs ayant moi-même fait une extension, je n'ai pas la moindre idée de l'impact qu'elle a sur Firefox. C'est une immense soupe de code rajouté. D'ailleurs, mes plus gros problèmes sont les conflits avec les autres extensions. C'est là que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas vraiment de cadre pour le code : certains programment en procédure, d'autres en semi-objet, d'autres en objet avec du code mis çà et là sans règle de nommage.

Le système d'extension est exactement ce que l'on reproche à Windows : de pouvoir faire n'importe quoi n'importe où. C'est bien avec quelques extensions, mais quand on commence à en mettre un certain nombre ...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

teoli2003 a écrit :… mais aucune qui doit s'activer spécialement à la fermeture. Essayez déjà la procédure usuelle (mode sans échec, nouveau profil).
As-tu Bookmark Backup. Je n'ai pas les moyens de suivre finement ce qui se passe à la fermeture de Firefox mais l'extension sauvegarde tous les fichiers essentiels du profil. Chez moi, cela représente 25 Mo à copier sur un autre disque et cela ne peut être fait que quand ils sont définitivement écrits et déverrouillés par Firefox (notamment tous les *.sqlite). Quinze à trente secondes pour réaliser cette tâche, ce doit être relativement normal.

Mais, bon, c'est hors sujet et cela ne doit me déranger qu'une ou deux fois par semaine au plus.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Heu, perso j'ai un dossier Backup qui tourne régulièrement entre chaque jour de la semaine, mais il n'écrit pas tout à la fermeture, d'ailleurs. Chez moi : places.sqlite (70 Mo), downloads.sqlite (4 Mo), formhistory.sqlite (4 Mo) dates qu'il y a 2 minutes. J'ai relancé à 16 heures. Donc à la fermeture il doit presque rien copier (d'ailleurs c'est un peu ce que montre le I/O de le graphe, c'est quasiment que des accès en mémoire).

Enfin ce que je suis sur qu'il y a un paquet de fuite de mémoire, parce qu'au démarrage je suis à 200 Mo de RAM utilisé. :P Si les extensions était aussi bien codé que ce que fait Mozilla, j'en serais pas à me poser des questions.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Moi je clique sur la croix rouge, ça se ferme sans prévenir; pas le temps d'avoir des regrets. :mrgreen:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jpj a écrit :C'est peut-être bien Bookmark Backup si tu l'utilises. J'y ai droit aussi, pas 3 minutes mais au moins 30 secondes.
C'est marrant, je me pose exactement le même genre de questions (j'ai aussi droit à 3 minutes si Firefox est resté ouvert toute la journée). Pas mal d'extensions, mais pas de Bookmark Backup en vue.
À noter qu'avec quasiment les mêmes extensions, ça ne pose problème que sous Windows…
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Re: Vitesse de fermeture de Firefox

Message par pirlouy »

Ah bin comme par hasard. :mrgreen:
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Vitesse de fermeture de Firefox

Message par Zefling »

Je pourrais bien énumérer tout les extensions que j'ai (trop), mais génralement plus il y a de rame utilisé plus il est lent à se fermé. D'ailleurs, je me rend bien compte qu'au bout d'un moment même en virant tout les onglets, il utilise énorment de ressource (mémoire et CPU) alors qu'en thérorie que je lui demande juste d'afficher une page vite (about:blank).

Quand je suis le relancer après quelques minutes d'utilisations le reboot prendre moins de 10 sc.
Répondre