[Résolu] Police trop grasse (Ubuntu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22772
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

[Résolu] Police trop grasse (Ubuntu)

Message par Bob49 »

Bonjour

Je viens de faire la mise à niveau pour Ubuntu...

Et je trouve la police de configuration de Firefox..trop grasse ! surtout pour les marque-pages :o
Je la trouve plus grasse que sous xp..
Comment est-il possible de modifier celle-ci ?

a+
Dernière modification par Bob49 le 01 nov. 2009, 20:41, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Police trop grasse (Ubuntu)

Message par ~HP »

Installer ubuntuzilla
désinstaller le firefox livré avec Ubuntu… installer un Firefox d'origine grâce à Ubuntuzilla… voir si ça va mieux.
Firefox sous Ubuntu avec les ajouts divers et variés de Canonical, ça n'a jamais été la joie ;).
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Police trop grasse (Ubuntu)

Message par ~HP »

Je précise que je ne suis pas passé à Karmic et que je n'utilise pas un Ubuntu "officel" puisque j'utilise Crunchbang Linux, et sous Crunchbang il y a aussi ces addons bizarres venant de Canonical censés permettre une meilleure intégration de Firefox. L'intégration était si géniale que les langpack en devenaient inopérants ! Chose rapidement corrigée avec un Firefox officiel, puisque les addons de Canonical doivent être intégrés en "global", donc en désinstallant leur Firefox on se débarrasse de ces bizarreries.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22772
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Police trop grasse (Ubuntu)

Message par Bob49 »

Bonsoir HP

Je viens de rentré..y à peux..

...et oh! "miracle" de l'informatique ...avec le dernier démarrage les choses sont rentré dans l'ordre toute seule !

La police de configuration et des Marque-pages est devenue..plus normale :D

Merci pour les liens, d'ailleurs pour ubuntuzilla..tu m'avais déjà filé :D et il faut que je l'installe.

Bonne soirée
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22772
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Police trop grasse (Ubuntu)

Message par Bob49 »

Bonsoir

Fausse illusion...je vais suivre ton conseille, HP , plus vite que je le pensais 8-)

Bonne soirée
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Phil Btz
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 31 oct. 2003, 11:45

Re: [Résolu] Police trop grasse (Ubuntu)

Message par Phil Btz »

Bonjour Bob49,
j'ai eu le même problème que toi..

Solution ici en bas de la page

Résumé

Code : Tout sélectionner

sudo mkdir /etc/fonts/conf.d/backup
sudo mv /etc/fonts/conf.d/10* /etc/fonts/conf.d/backup
sudo dpkg-reconfigure fontconfig
Dernière modification par Phil Btz le 04 nov. 2009, 09:47, modifié 1 fois.
Windows XP Pro SP1 au bureau - Ubuntu 10.10 64 bits à la maison
FireFox 3.6.12 - ThunderBird 3.1.6
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22772
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Police trop grasse (Ubuntu)

Message par Bob49 »

Bonsoir

Merci Phil Btz, pour ta suggestion :) Mais je vais rester sur l'idée de remplacer Firefox, comme me l'expliquait HP .

Trop de problèmes.de bugs :evil: avec Firefox, la police, les icônes de tous les menus y compris contextuels (bbcodextra..) apparaissent et disparaissent à chaque démarrage !!
J'ai voulu mémoriser un lien...dans la fenêtre, la barre latérale de déplacement bouge mais pas la liste de mes dossiers :twisted:

**********************************
D'ailleurs, j'espère qu'il y aura des mises à jours de correction pour le reste ! Car trop c'est trop :? Trop de bugs...

Dernier événement que je me suis rendu compte..OOo ouvre directement les diaporamas .PPS en plein écran et "Echap" les fermes complètement :twisted: (j'ai vérifié sous XP, pas de problème..) ça rappelle powerpoint viewer de Microsoft :x

Bonne nuit 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: [Résolu] Police trop grasse (Ubuntu)

Message par ~HP »

Va falloir que je le refasse, installation de Ubuntuzilla. Retour sous CrunchBang, mais avec une nouvelle bécane. Donc, Firefox pas à jour, en Anglais avec les dicos Anglais, et sans possibilité d'utiliser un pack de langue sous forme de xpi ! :(
L'angoisse...

Sinon, ce soir, j'ai eu un bref aperçu de Vista, le temps de faire des "Recovery Disks" (au cas où, pour une éventuelle garantie) avant de formater le bousin pour y mettre un Linux.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: [Résolu] Police trop grasse (Ubuntu)

Message par ~HP »

Tiens nous au courant si ça améliore tes soucis ou pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22772
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Police trop grasse (Ubuntu)

Message par Bob49 »

Bonsoir

J'ai installé Ubuntuzilla et avec installé Firefox, mais pas de changement !

Pour la police, j'ai tout de même fait avec les commandes que Phil Btz proposait :wink: et apparemment ça résout le problème de celle-ci qui était trop grasse.. :)

Mais, hier soir, j'avais fais(rapidement..) des tests en safe mode et avec un nouveau profil...et donc pas de problème !

Ce soir, j'ai donc désactivé..pour essai, mon thème ! et le problème avec la fenêtre pour mémoriser les marque-pages, "vient de lui"..ou..Karmic
En espérant une mise à jour de mon thème, prochainement.. :) il est régulièrement mis à jour :D

Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec un thème...

*********************************
@ HP, je me suis rendu compte que je n'avais plus la possibilité d'ouvrir la fenêtre pour les profiles ! Sympa pour tester un module sur mon profile d'essai !
Il y aurai-t-il une solution ? Quelque chose à rajouté !..merci

Bonne soirée

...j'attends le retour d'un DD de chez son fabricant...peut-être que j'essayerai une autre distribution !..tranquillement..car j'ai un autre projet à reprendre, malheureusement stoppé..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22772
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Police trop grasse (Ubuntu)

Message par Bob49 »

Bonjour

"...c'est une valse en trois temps.." :roll:

En appliquant les lignes de commande citées plus haut, le résultat était bon sur le coup..
..Mais en démarrant mon ordi ce matin...Firefox et la police du bureau était énorme et grasse... comme avant les lignes de commande !

Le comble ! c'est que le problème de la police système qui "joue" sur Firefox..ne modifie pas celle de Thunderbird ! et la plupart des programmes que j'avais utilisé... Brasero, deluge, OOo (malgré le problème avec les PPS)...ne sont pas touché par celui-ci !

J'ai redémarré mon ordi et c'est rentré dans l'ordre...pour le moment................. :?

Bon Samedi
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: [Résolu] Police trop grasse (Ubuntu)

Message par ~HP »

Finalement... Ubuntuzilla n'est pas "optimisé" pour le 64bits, de plus, on perd quand même pas mal le bénéfice du gestionnaire de paquets, si bien que je passe à IceCat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22772
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Police trop grasse (Ubuntu)

Message par Bob49 »

Salut HP

J'ai réussi à faire le "grand nettoyage" après des désinstallation foireuse à partir du gestionnaire :evil:
Même "désinstallé"...très mal..il s'ouvrait avec les liens de la messagerie :roll:

J'ai réussi à installé de nouveau FF...et je retrouve bien sur tous les bugs depuis l'installation de Karmic..en plus son l'interface est en anglais :shock:

Un des bugs de Karmic qui revient souvent et qui m'agace un peu : la barre supérieur de chaque applications qui gère les fenêtres de celle-ci, joue les fantômes :twisted:

c'est mal parti pour que je garde Karmic...
**************************************************************************************
J'attendais aussi l'avis de mon pro de frère :wink: :
Pour Linux, j'ai tester le passage de la ubuntu 9.04 vers 9.10 et c'est pas le top, plantage !!! Alors j'ai tester la version beta 12 de Fedora. Pour une béta, elle fonctionne mieux que Ubuntu et beaucoup plus stable ! J'attends avec impatience, la version final qui doit sortir le 16/11, il me semble.
Ubuntu a toujours eu des bugs et je préfère Fedora, même s'il est plus dur a paramétrer !
Je sais qu'il à installé depuis 4-5 années Fedora sur tous les ordis de son entreprise et sur son ordi perso...même ses enfants l'ont sur leurs ordis...

Je vais y réfléchir 8-)

Bonne soirée
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22772
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Police trop grasse (Ubuntu)

Message par Bob49 »

Bonjour

@ HP , en autre :wink:

J'ai encore pas réinstallé Ubuntu ou virer pour certaines raison...

Moi et l'anglais ça fais presque 2 :mrgreen:

Avec Firefox, j'avais des problèmes de paramètres régulièrement..depuis l'installation de la 3.5.7, c'était pire et insupportable :twisted:

Une petite recherche dans le gestionnaire (pensant réinstallé FF..).. j'ai remarqué "ubufox"
Extension package for Firefox provides ubuntu specific configuration defaults as well as apt support for firefox plugins/extensions
Je l'ai supprimer complètement et mon Firefox démarre à nouveau correctement comme sous XP et bien sur avec les mêmes paramètre :D

Quelle idée d'installé ce genre de paquet par défault :rolleyes: Ils devraient faire un peu plus simple chez Canonical !..

Une victoire mais j'ai pas gagner la "guerre"..car j'ai d'autres problèmes restant :? (sans doute encore des réglages imposés par défault !) et la désinstallation de Karmic n'est pas mis au placard..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: [Résolu] Police trop grasse (Ubuntu)

Message par ~HP »

Bob49 a écrit :Une petite recherche dans le gestionnaire (pensant réinstallé FF..).. j'ai remarqué "ubufox"
Les firefox issus de Ubuntu ont toujours été "problématiques" il n'y a pas grand chose de nouveau sous Karmic à ce niveau, mais il existe un PPA de IceCat (projet GNUZilla), de plus la doc de ubuntu-fr ne doit pas être mauvaise sur le sujet :
https://launchpad.net/~gnuzilla-team/+archive/ppa
http://doc.ubuntu-fr.org/icecat
Voilà, perso, j'ai beaucoup moins de souci depuis :wink:

Mais, je crois que, je me répète…
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités