modification de la valeur keyword.url par SFR [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
outstanding

modification de la valeur keyword.url par SFR [résolu]

Message par outstanding »

Bonjour,

lors de la dernière mise à jour du kit de connexion SFR, la valeur keyword.URL est modifiée en http://redirecterror.sfr.fr/?q= , ce qui permet à SFR de rediriger les erreurs de saisie URL vers une page interne (avec liens commerciaux évidemment!!!).

Dans about:config, j'ai réinitialisé la valeur par défaut (http://www.google.com/search?ie=UTF-8&o ... &gfns=1&q=). Malheureusement la modification n'est prise en compte que temporairement. Si on ferme firefox et qu'on le redémarre, on retrouve à nouveau la valeur http://redirecterror.sfr.fr/?q=

Quelqu'un a t-il rencontré ce problème? Savez-vous s'il y a un moyen de modifier définitivement cette valeur.

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.

CD
teoli2003
Animal mythique

Re: modification de la valeur keyword.url par SFR

Message par teoli2003 »

Ils ont dû modifier le fichier user.js qui est dans ton profil. Edite-le et cela devrait aller mieux.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
dixieshreds
Arias

Re: modification de la valeur keyword.url par SFR

Message par dixieshreds »

Effectivement! Maintenant ça marche. Merci beaucoup!

CD
Mrchoune

Re: modification de la valeur keyword.url par SFR [résolu]

Message par Mrchoune »

Bonjour,
J'ai le problème qu'Outstanding avec sfr.

Pouvez vous me dire comment modifier le fichier user.js SVP?

Merci d'avance pour votre aide
MrChoune

Message par MrChoune »

Je n'arrive pas à trouver ce fichier et que faire avec en faite.

Merci d'avance :wink:
MrChoune

Message par MrChoune »

J'ai réussi à trouver user.js mais je ne peut pas l'ouvrir.
Erreur: Objet attendu
Code: 800A138F
Source: Erreur d'exécution Microsoft JScript

Je ne voit vraiment pas quoi faire et le moteur de recherche SFR me tape ur les nerfs. :(
MrChoune

Message par MrChoune »

problème résolu.

J'ai utilisé une méthode radicale. J'ai supprimé le fichier user.js et j'ai ensuite modifier keyword.url dans about:config
:twisted:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

L'erreur d'ouverture est que MS envoie les fichiers .js dans un exécuteur de script suite à un double-clic. Il aurait fallu faire un clic droit et "Ouvrir avec..." et choisir un éditeur.

Mais l'effacement complet du fichier, du moment que tu n'y avais rien mis, fonctionne aussi et est encore plus cohérent. Autant pouvoir passer par l'about:config.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
MrChoune

Message par MrChoune »

Ok, merci pour ta réponse. Je prend note pour la prochaine fois si ça recommence à la prochaine mise à jour.
C'est un vrai bonheur de ne plus avoir le moteur de recherche sfr par défaut. Je me demande si c'est légal d'ailleurs ce qu'ils font. Il on modifié Firefox sans que j'autorise quoi que ce soit!

Merci :wink:
guezmer60

Message par guezmer60 »

Bonsoir,

Excusé moi ou trouve t'on User.js ?
Merci d'avance
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,

Le fichier user.js, s'il existe, est au même niveau que prefs.js dans ton profil.
Tu peux y arriver facilement en tapant %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles dans Exécuter (ou Windows+R).
Ouvre ensuite le dossier avec un nom aléatoire.
C'est quelque chose comme C:\Documents and Settings\ton-login\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\aleatoire.default

@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Répondre