modification de la valeur keyword.url par SFR [résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
modification de la valeur keyword.url par SFR [résolu]
Bonjour,
lors de la dernière mise à jour du kit de connexion SFR, la valeur keyword.URL est modifiée en http://redirecterror.sfr.fr/?q= , ce qui permet à SFR de rediriger les erreurs de saisie URL vers une page interne (avec liens commerciaux évidemment!!!).
Dans about:config, j'ai réinitialisé la valeur par défaut (http://www.google.com/search?ie=UTF-8&o ... &gfns=1&q=). Malheureusement la modification n'est prise en compte que temporairement. Si on ferme firefox et qu'on le redémarre, on retrouve à nouveau la valeur http://redirecterror.sfr.fr/?q=
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème? Savez-vous s'il y a un moyen de modifier définitivement cette valeur.
Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.
CD
lors de la dernière mise à jour du kit de connexion SFR, la valeur keyword.URL est modifiée en http://redirecterror.sfr.fr/?q= , ce qui permet à SFR de rediriger les erreurs de saisie URL vers une page interne (avec liens commerciaux évidemment!!!).
Dans about:config, j'ai réinitialisé la valeur par défaut (http://www.google.com/search?ie=UTF-8&o ... &gfns=1&q=). Malheureusement la modification n'est prise en compte que temporairement. Si on ferme firefox et qu'on le redémarre, on retrouve à nouveau la valeur http://redirecterror.sfr.fr/?q=
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème? Savez-vous s'il y a un moyen de modifier définitivement cette valeur.
Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses.
CD
Re: modification de la valeur keyword.url par SFR
Ils ont dû modifier le fichier user.js qui est dans ton profil. Edite-le et cela devrait aller mieux.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
-
- Arias
Re: modification de la valeur keyword.url par SFR
Effectivement! Maintenant ça marche. Merci beaucoup!
CD
CD
Re: modification de la valeur keyword.url par SFR [résolu]
Bonjour,
J'ai le problème qu'Outstanding avec sfr.
Pouvez vous me dire comment modifier le fichier user.js SVP?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai le problème qu'Outstanding avec sfr.
Pouvez vous me dire comment modifier le fichier user.js SVP?
Merci d'avance pour votre aide
Je n'arrive pas à trouver ce fichier et que faire avec en faite.
Merci d'avance
Merci d'avance

J'ai réussi à trouver user.js mais je ne peut pas l'ouvrir.
Erreur: Objet attendu
Code: 800A138F
Source: Erreur d'exécution Microsoft JScript
Je ne voit vraiment pas quoi faire et le moteur de recherche SFR me tape ur les nerfs.
Erreur: Objet attendu
Code: 800A138F
Source: Erreur d'exécution Microsoft JScript
Je ne voit vraiment pas quoi faire et le moteur de recherche SFR me tape ur les nerfs.

problème résolu.
J'ai utilisé une méthode radicale. J'ai supprimé le fichier user.js et j'ai ensuite modifier keyword.url dans about:config

J'ai utilisé une méthode radicale. J'ai supprimé le fichier user.js et j'ai ensuite modifier keyword.url dans about:config

L'erreur d'ouverture est que MS envoie les fichiers .js dans un exécuteur de script suite à un double-clic. Il aurait fallu faire un clic droit et "Ouvrir avec..." et choisir un éditeur.
Mais l'effacement complet du fichier, du moment que tu n'y avais rien mis, fonctionne aussi et est encore plus cohérent. Autant pouvoir passer par l'about:config.
Mais l'effacement complet du fichier, du moment que tu n'y avais rien mis, fonctionne aussi et est encore plus cohérent. Autant pouvoir passer par l'about:config.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Ok, merci pour ta réponse. Je prend note pour la prochaine fois si ça recommence à la prochaine mise à jour.
C'est un vrai bonheur de ne plus avoir le moteur de recherche sfr par défaut. Je me demande si c'est légal d'ailleurs ce qu'ils font. Il on modifié Firefox sans que j'autorise quoi que ce soit!
Merci
C'est un vrai bonheur de ne plus avoir le moteur de recherche sfr par défaut. Je me demande si c'est légal d'ailleurs ce qu'ils font. Il on modifié Firefox sans que j'autorise quoi que ce soit!
Merci

Bonsoir,
Excusé moi ou trouve t'on User.js ?
Merci d'avance
Excusé moi ou trouve t'on User.js ?
Merci d'avance
Salut,
Le fichier user.js, s'il existe, est au même niveau que prefs.js dans ton profil.
Tu peux y arriver facilement en tapant %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles dans Exécuter (ou Windows+R).
Ouvre ensuite le dossier avec un nom aléatoire.
C'est quelque chose comme C:\Documents and Settings\ton-login\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\aleatoire.default
@+
Le fichier user.js, s'il existe, est au même niveau que prefs.js dans ton profil.
Tu peux y arriver facilement en tapant %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles dans Exécuter (ou Windows+R).
Ouvre ensuite le dossier avec un nom aléatoire.
C'est quelque chose comme C:\Documents and Settings\ton-login\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\aleatoire.default
@+
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)