Thunderbird n'arrive plus à se connecter
Modérateur : J2m06
Thunderbird n'arrive plus à se connecter
Bonjour,
Je suis sous XP-SP3
J'utilise Firefox et Thunderbird depuis au moins 3 ans: Sans aucun souci.
Je laisse Mozilla installer les mises à jour automatiquement: sans aucun souci.
J'utilise Thunderbird avec 4 comptes (3 vers des adresses laposte.net) et un vers une adresse free.fr: depuis > 1 an: sans aucun souci
Hier Firefox, Thunderbird marchaient
Ce matin, Thunderbird démarre, mais n'arrive pas à se connecter et tourne en rond: il faut que je l'interrompe.
Ma liaison internet n'est pas en cause, puisque mon Firefox fonctionne;
Je soupçonne qu'un virus est venu perturber une de mes "inbox". Mais ce n'est qu'une hypothèse!
J'ai lancé un antivirus (normalement à jour) à partir du site http://www.secuser.com: il n'a rien trouvé
Qu'est ce que je dois faire?
Télécharger la dernière version de TB?
Aller chercher ma dernière sauvegarde des données de TB?
Réécrire mes comptes?
Merci de vos conseils
Redstart
Je suis sous XP-SP3
J'utilise Firefox et Thunderbird depuis au moins 3 ans: Sans aucun souci.
Je laisse Mozilla installer les mises à jour automatiquement: sans aucun souci.
J'utilise Thunderbird avec 4 comptes (3 vers des adresses laposte.net) et un vers une adresse free.fr: depuis > 1 an: sans aucun souci
Hier Firefox, Thunderbird marchaient
Ce matin, Thunderbird démarre, mais n'arrive pas à se connecter et tourne en rond: il faut que je l'interrompe.
Ma liaison internet n'est pas en cause, puisque mon Firefox fonctionne;
Je soupçonne qu'un virus est venu perturber une de mes "inbox". Mais ce n'est qu'une hypothèse!
J'ai lancé un antivirus (normalement à jour) à partir du site http://www.secuser.com: il n'a rien trouvé
Qu'est ce que je dois faire?
Télécharger la dernière version de TB?
Aller chercher ma dernière sauvegarde des données de TB?
Réécrire mes comptes?
Merci de vos conseils
Redstart
Re: Thunderbird n'arrive plus à se connecter
Bonjour,
Pas la peine de remplacer TB , les paramètres restent les mêmes
A essayer :
1)-de remplacer le fichier prefs.js par un récent
1 bis)- et/ou tout le profil si tu as une sauvegarde récente
Si tu as des messages à sauvegarder pas de pb , tu renommes le profil AVANT la copie
....OU tu exportes les messages si il ne sont pas nombreux
3)-avec un autre courrielleur (OE)
4)-de démarrer tb en safe mode (sorte de mode sans échec)
Pas de messages d'erreurRedstart42 a écrit :Ce matin, Thunderbird démarre, mais n'arrive pas à se connecter et tourne en rond: il faut que je l'interrompe.../..Je soupçonne qu'un virus est venu perturber une de mes "inbox".

Pas la peine de remplacer TB , les paramètres restent les mêmes

A essayer :
1)-de remplacer le fichier prefs.js par un récent

1 bis)- et/ou tout le profil si tu as une sauvegarde récente

Si tu as des messages à sauvegarder pas de pb , tu renommes le profil AVANT la copie
....OU tu exportes les messages si il ne sont pas nombreux

3)-avec un autre courrielleur (OE)

4)-de démarrer tb en safe mode (sorte de mode sans échec)

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Thunderbird n'arrive plus à se connecter
Nous avons le même problème avec la même configuration.
"echec de la connexion au serveur pop.laposte.net"
Même une réinstallation de la dernière version 2.0.0.23 n'y change rien.
Le profil ne semble pas en cause car on a le même problème en effaçant tout et en reprenant un profil vierge.
Outlook express ne fait pas mieux !
Les comptes mels sont bien actifs car on peut récupérer les mels sur un autre PC (de même configuration mais tout neuf) avec TB !!
Les idées sont les bienvenues.

"echec de la connexion au serveur pop.laposte.net"
Même une réinstallation de la dernière version 2.0.0.23 n'y change rien.
Le profil ne semble pas en cause car on a le même problème en effaçant tout et en reprenant un profil vierge.
Outlook express ne fait pas mieux !
Les comptes mels sont bien actifs car on peut récupérer les mels sur un autre PC (de même configuration mais tout neuf) avec TB !!
Les idées sont les bienvenues.
Re: Thunderbird n'arrive plus à se connecter
Tout d'abord Bonjour
Désactive le temps d'un essai.


Pas de pare-feu et/ou anti virus qui bloque l'accèsetx90 a écrit :Nous avons le même problème avec la même configuration.![]()
"echec de la connexion au serveur pop.laposte.net".

Désactive le temps d'un essai.
donc on peut supposer que c'est windows ou un programme qui bloqueOutlook express ne fait pas mieux !

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Thunderbird n'arrive plus à se connecter
Effectivement un collègue pense aussi à un problème de pare-feu.
Je verrai demain.
Je verrai demain.
Re: Thunderbird n'arrive plus à se connecter
J2m06 a écrit :Tout d'abord Bonjour![]()

Notre problème était bien lié à un logiciel qui a modifié quelque chose qu'il n'aurait pas dû sur les autorisations réseau.
Une restauration du système a remis les choses en places, enfin presque parce qu'on a fait plein de bêtises avant de trouver.
Merci.
Re: Thunderbird n'arrive plus à se connecter
bonjour


pas grave et c'est bien de rectifieretx90 a écrit :Désolé pour mon impolitesse

Je ne marque pas [Résolu] car je ne sais pas si Redstart42 à lui aussi résolu son souciNotre problème était bien lié à un logiciel qui a modifié quelque chose qu'il n'aurait pas dû sur les autorisations réseau.

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Thunderbird n'arrive plus à se connecter
Salut,
En fait maintenant il nous reste un problème, je suis en train de fouiller le forum mais je n'ai pas encore trouvé de réponse.
Quand on cherchait l'origine du problème, on a sauvegardé notre profil avant de désinstaller complètement.
Après réinstallation, on a effacé les mots de passe de nos différents comptes après avoir restaurer le profil.
Et depuis on n'a plus de connexion car TB ne redemande pas le mot de passe.
En créant un nouveau profil, TB (re)fonctionne très bien.
Comment remettre le mot de passe sur le compte de l'ancien profil ?
En fait maintenant il nous reste un problème, je suis en train de fouiller le forum mais je n'ai pas encore trouvé de réponse.
Quand on cherchait l'origine du problème, on a sauvegardé notre profil avant de désinstaller complètement.
Après réinstallation, on a effacé les mots de passe de nos différents comptes après avoir restaurer le profil.
Et depuis on n'a plus de connexion car TB ne redemande pas le mot de passe.
En créant un nouveau profil, TB (re)fonctionne très bien.
Comment remettre le mot de passe sur le compte de l'ancien profil ?
Re: Thunderbird n'arrive plus à se connecter
etx90 a écrit :Comment remettre le mot de passe sur le compte de l'ancien profil ?
En remettant les fichiers que tu avais sauvegardé -prefs.js / 34228326.s (si il est présent) / signons.txt et signons3.txt (si présent) etc...)on a sauvegardé notre profil
En fait je copierais tous les fichiers qui sont avec prefs.js

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Thunderbird n'arrive plus à se connecter
Merci,
je verrai ça dans 10 jours car je n'aurai pas accès à ce PC avant (vacances scolaires obligent).
je verrai ça dans 10 jours car je n'aurai pas accès à ce PC avant (vacances scolaires obligent).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Yahoo [Bot] et 9 invités