SpeedyFox [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

BisKAna
Arias

SpeedyFox [résolu]

Message par BisKAna »

Salut :D
J'aimerai avoir vos avis éclairés sur SpeedyFox , un logiciel censé accélérer le démarrage de Firefox ainsi que la navigation.
Des chercheurs qui cherchent : on en trouve , des chercheurs qui trouvent : on en cherche.
jpj
Animal mythique

Re: SpeedyFox

Message par jpj »

Bonjour,

Inconnu mais probablement à fuir comme tous ses confères qui, souvent, posent beaucoup plus de problèmes qu'ils n'accélèrent Firefox.
[Édité. Remarque non fondée, voir la suite du fil de discussion.]
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ca fait un Vacuum de la base Places (et probablement des autres, mais là c'est anecdotique: genre gain de 2 ms dans les cas efficaces).

Pas besoin d'extension, une simple commande dans la console d'erreur et cela le fait. Accessoirement cette commande a lieu automatiquement dans le future Firefox 3.6.

Chez le 99% des gens, l'opération ne change rien. Chez le 1% cela fait un gros gain au démarrage (genre 130s -> 10s).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
BisKAna
Arias

Message par BisKAna »

Ouaip ça confirme ce que je pensais déjà , s'il existait un logiciel efficace qui accélère vraiment FF ça se saurait.
jpj a écrit :Inconnu mais probablement à fuir comme tous ses confères
Quand tu parles de confrères , tu penses à Firetune ? Même conclusion je pense.
Des chercheurs qui cherchent : on en trouve , des chercheurs qui trouvent : on en cherche.
titouche

Message par titouche »

salut

ce programme est surtout fait pour alléger un vieux profil bien fatigué.
j'en ai un qui faisait 60Mo, il n'en fait plus que 17 :lol:

j'ai d'abord cru avoir tout perdu, mais finalement non^^
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
BisKAna a écrit :Quand tu parles de confrères , tu penses à Firetune
Firetune effectivement mais aussi l'extension Fasterfox et toutes les astuces vaseuses ce qui modifient les valeurs de connexion définies par défaut.

Je n'avais pas regardé de près SpeedyFox qui, comme l'a vu teoli2003, est totalement différent. S'il se contente de compacter les bases de données *.sqlite (marque-pages et historique et autres), il ne peut pas apporter de désagréments (il vaut mieux faire une copie de sauvegarde avant, comme pour tout compactage de base de données).

Il y a plusieurs méthodes pour faire ce vacuum. Celle donnée par teoli2003 ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 38#p535438, ou celle-ci : http://mozillalinks.org/wp/2009/07/vacu ... rformance/, plus complète mais (un peu) moins simple. L'article signale d'ailleurs un autre logiciel pour réaliser cette manipulation : IniFox (http://www.infospyware.com/herramientas/inifox/).

Je suppose que SpeedyFox, comme IniFox, n'est qu'une interface graphique intégrant sqlite3 et rendant plus simple la manipulation décrite dans l'article de mozillalinks.org.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pitbull

Message par pitbull »

je l'ai essayé et bien sur ..........je l'ai regretté , incompatibilité manifeste avec google (impossible de naviguer error 400) ca m as vallu un effacage total de mon historique de navigation pour recuperer google + balayage de pc avec pas moins d'une centaines de coockies bien sur inutiles , je le deconseille vivement
AliaS93
Iguane

Message par AliaS93 »

Hello,

Bon moi j'utilise ce soft depuis deux mois maintenant, et je n'ai rencontré aucun prbl.
Pour la fréquence d'utilisation : je le lance tous les 15 jours environ.

Je note vraiment un gain de rapidité et de réactivité, le navigateur se lance légèrement plus vite.
Je n'avais jamais utilisé de soft équivalent ou de commande dans le about:config

En attendant la 3.6 qui promet une navigation plus rapide ; ce petit soft optimise bien mon navi favoris ^^.
Image Image
Sony Vaio C2Z/B - Sony Walkman S639 - HTC Tattoo
Répondre