Invitations et adresses e-mail

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Sylvain M.
Salamandre

Invitations et adresses e-mail

Message par Sylvain M. »

Bonsoir à tous,

J'utilise depuis un moment Lightning que je trouve super :D , mais n'utilisais jusqu'à présent pas les possibilités d'invitations de participants à des réunions.
Mais je n'arrive vraisemblablement pas à en profiter pleinement... :cry:

Le contexte : nous sommes une trentaine dans ma boite. Nos ordis sont en réseau, connectés à un serveur. Nous y hébergeons nos agendas au format ICS (iCalendar). Chacun peut ainsi consulter les agendas de ses collègues depuis son poste, via lightning.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ces agendas ne soient pas liés aux adresses e-mail des collègues. En effet, lorsque l'on charge ces agendas dans Lightning, ils sont associés à l'adresse e-mail du compte Thunderbird principal de l'ordinateur. Et il nous est impossible de les associer à une autre adresse mail...

Je pense que cela explique qu'il nous soit impossible de consulter les disponibilités des personnes invitées à participer à un RDV. De même, lorsqu'une personne répond à une invitation, cela ne met pas à jour l'évènement de notre agenda... Enfin (dernier souci !), lorsqu'une personne répond à une invitation, nous recevons bien un e-mail, mais celui-ci ne précise pas la nature de la réponse !

Avez-vous une idée pour solutionner ces problèmes ? (voir une réorientation sur notre méthode de travail : ICS en réseau)

Merci d'avance ! :D (et si je ne suis pas clair, demandez moi des précisions !!)

Sylvain
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Invitations et adresses e-mail

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Merci d'excuser des réponses partielles car je n'ai pas de collègues en réseau ;)

1) adresse mail liée à un agenda : il existe aussi "aucune" (que je choisis pour les agendas que je ne maîtrise pas). Je choisis d'ailleurs de mettre ces agendas tiers en lecture seule pour éviter de faire une fausse manip.

2) l'impossibilité de consulter les disponibilités me semble générale puisque je ne peux même pas consulter MES disponibilités (ce qui me semble la base).

3)répondre à une invitation a bien une action (si je valide une invitation, cela crée un évènement dans mon agenda).

Autrement, pour tester, choisir un collègue "cobaye", créer un évènement et lui envoyer l'invitation (bouton participants et écrire son adresse à la main). Normalement, dans TB + lightning, il doit avoir trois boutons à cocher ('"accepter", "refuser" et "tentative"). S'il coche "accepter", il y a un nouvel évènement créé dans son agenda (mais qui n'a pas la même présentation que dans mon agenda) et une réponse envoyée automatiquement.

"tentative" est une réponse "peut-être".

Ce que je n'ai pas compris est qu'il y a envoi de mails dès qu'on ouvre l'évènement.

A+

Jacques
Répondre