J'utilise depuis un moment Lightning que je trouve super

Mais je n'arrive vraisemblablement pas à en profiter pleinement...

Le contexte : nous sommes une trentaine dans ma boite. Nos ordis sont en réseau, connectés à un serveur. Nous y hébergeons nos agendas au format ICS (iCalendar). Chacun peut ainsi consulter les agendas de ses collègues depuis son poste, via lightning.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ces agendas ne soient pas liés aux adresses e-mail des collègues. En effet, lorsque l'on charge ces agendas dans Lightning, ils sont associés à l'adresse e-mail du compte Thunderbird principal de l'ordinateur. Et il nous est impossible de les associer à une autre adresse mail...
Je pense que cela explique qu'il nous soit impossible de consulter les disponibilités des personnes invitées à participer à un RDV. De même, lorsqu'une personne répond à une invitation, cela ne met pas à jour l'évènement de notre agenda... Enfin (dernier souci !), lorsqu'une personne répond à une invitation, nous recevons bien un e-mail, mais celui-ci ne précise pas la nature de la réponse !
Avez-vous une idée pour solutionner ces problèmes ? (voir une réorientation sur notre méthode de travail : ICS en réseau)
Merci d'avance !

Sylvain