Pourquoi les utilisateurs de Firefox 2 ne passent pas au 3

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Pourquoi les utilisateurs de Firefox 2 ne passent pas au 3

Message par Omnisilver »

Voici le thème abordé par ces 2 billets, qui sont l'analyse de 5000 retours d'utilisateurs refusant la proposition de mise à jour de Firefox 2 à Firefox 3 :
- Why People Don’t Upgrade Their Browser – Part I
- Why People Don’t Upgrade Their Browser – Part II

Les trois raisons majeures sont : la barre d'adresse (25 %), la vitesse (13%), et la compatibilité des extensions (13%).
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Pourquoi les utilisateurs de Firefox 2 ne passent pas au 3

Message par Zefling »

C'est vrai que la barre d'adresse est une horriblement lente avec un historique assez conséquent sur une petite config (3800+). Je viens de changer de machine (4X 945) et ça ne semble plus bloquer à ce niveau (en même temps, j'ai aussi changé d'environnement).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il y a aussi eu des changements sur la branche 3.6 pour que ça se fasse de manière asynchrone.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

A noter que les utilisateurs de Fx 2 n'aimant pas les marque-pages dans la barre d'adresse ne sont pas informés que Fx 3.5 résout leur besoin dans les options.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre