Voici le thème abordé par ces 2 billets, qui sont l'analyse de 5000 retours d'utilisateurs refusant la proposition de mise à jour de Firefox 2 à Firefox 3 :
- Why People Don’t Upgrade Their Browser – Part I
- Why People Don’t Upgrade Their Browser – Part II
Les trois raisons majeures sont : la barre d'adresse (25 %), la vitesse (13%), et la compatibilité des extensions (13%).
Pourquoi les utilisateurs de Firefox 2 ne passent pas au 3
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: Pourquoi les utilisateurs de Firefox 2 ne passent pas au 3
C'est vrai que la barre d'adresse est une horriblement lente avec un historique assez conséquent sur une petite config (3800+). Je viens de changer de machine (4X 945) et ça ne semble plus bloquer à ce niveau (en même temps, j'ai aussi changé d'environnement).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Il y a aussi eu des changements sur la branche 3.6 pour que ça se fasse de manière asynchrone.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
A noter que les utilisateurs de Fx 2 n'aimant pas les marque-pages dans la barre d'adresse ne sont pas informés que Fx 3.5 résout leur besoin dans les options.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.