[Résolu]}lecture couriel de gmail en offline
Modérateur : J2m06
[Résolu]}lecture couriel de gmail en offline
bonjour a tous
je recensement installé thunderbird et j'ai configuré mon compte gmail.les messages sont téléchargés sans problème, j'envoi de mail sans problème aussi, mais par contre quand je suis hors-ligne (que je n'ai pas de connexion internet) j'ai juste accès à l'entête du message et non a tout le message en entier, ce qui ne pas le cas pour le compte yahoo.
au niveau de gmail j'ai activé le transfert pop et imap
merci d'avance pour votre aide car je ne sais pas a quel niveau j'ai ratée la config
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
je recensement installé thunderbird et j'ai configuré mon compte gmail.les messages sont téléchargés sans problème, j'envoi de mail sans problème aussi, mais par contre quand je suis hors-ligne (que je n'ai pas de connexion internet) j'ai juste accès à l'entête du message et non a tout le message en entier, ce qui ne pas le cas pour le compte yahoo.
au niveau de gmail j'ai activé le transfert pop et imap
merci d'avance pour votre aide car je ne sais pas a quel niveau j'ai ratée la config
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Dernière modification par hdzpeter le 18 mai 2011, 17:44, modifié 1 fois.
Re: lecture couriel de gmail en offline
bonjour
As-tu vérifié dans ->Paramètres des comptes ->Paramètres serveurs si tu n'as pas la case cochée : Récupérer les entêtes uniquement
Pour info
Quand tu es connecté tu peux voir le message en entier
Tu es en POP ou en Imaphdzpeter a écrit : j'ai juste accès à l'entête du message et non a tout le message en entier,

As-tu vérifié dans ->Paramètres des comptes ->Paramètres serveurs si tu n'as pas la case cochée : Récupérer les entêtes uniquement

Pour info
- Captures écran de Ma config GMAIL et TRANSFERT POP

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: lecture couriel de gmail en offline
j'ai plutôt activé le transfert IMAP donc cette option " Récupérer les entêtes uniquement " ne se fait pas voir.J2m06 a écrit :bonjourTu es en POP ou en Imaphdzpeter a écrit : j'ai juste accès à l'entête du message et non a tout le message en entier,![]()
Pour info
- Captures écran de Ma config GMAIL et TRANSFERT POP
si je suis horsligne j'ai pas accez aux mail ,mais l'entête est visible. mais, pour avoir accès aux mail je dois avoir un accès internet
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.10
Salut ... L'imap n'est pas mon ordinaire, ceci dit, as-tu regardé dans les paramètres du compte
s'il n'y avait quelque chose à cocher dans un onglet hors ligne et espace disque
pour les rendre disponible en hors ligne ?
s'il n'y avait quelque chose à cocher dans un onglet hors ligne et espace disque
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
En lisant la documentation sur ce site ( http://dit.epfl.ch/page47918.html) je le suis rendu compte que le protocle IMAP ne correspond pas a mon besoin mais plutôt le protocole POP, donc ce que je ferais ge econfigurer le le compte gmail et le mettre sur popDemot a écrit :Salut ... L'imap n'est pas mon ordinaire, ceci dit, as-tu regardé dans les paramètres du compte
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.10