[Résolu]}lecture couriel de gmail en offline

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hdzpeter
Arias

[Résolu]}lecture couriel de gmail en offline

Message par hdzpeter »

bonjour a tous
je recensement installé thunderbird et j'ai configuré mon compte gmail.les messages sont téléchargés sans problème, j'envoi de mail sans problème aussi, mais par contre quand je suis hors-ligne (que je n'ai pas de connexion internet) j'ai juste accès à l'entête du message et non a tout le message en entier, ce qui ne pas le cas pour le compte yahoo.
au niveau de gmail j'ai activé le transfert pop et imap
merci d'avance pour votre aide car je ne sais pas a quel niveau j'ai ratée la config

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Dernière modification par hdzpeter le 18 mai 2011, 17:44, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: lecture couriel de gmail en offline

Message par J2m06 »

bonjour
hdzpeter a écrit : j'ai juste accès à l'entête du message et non a tout le message en entier,
Tu es en POP ou en Imap :?:
As-tu vérifié dans ->Paramètres des comptes ->Paramètres serveurs si tu n'as pas la case cochée : Récupérer les entêtes uniquement :!:

Pour info
Quand tu es connecté tu peux voir le message en entier :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
hdzpeter
Arias

Re: lecture couriel de gmail en offline

Message par hdzpeter »

J2m06 a écrit :bonjour
hdzpeter a écrit : j'ai juste accès à l'entête du message et non a tout le message en entier,
Tu es en POP ou en Imap :?:
As-tu vérifié dans ->Paramètres des comptes ->Paramètres serveurs si tu n'as pas la case cochée : Récupérer les entêtes uniquement :!:

Pour info
Quand tu es connecté tu peux voir le message en entier :?:
j'ai plutôt activé le transfert IMAP donc cette option " Récupérer les entêtes uniquement " ne se fait pas voir.
si je suis horsligne j'ai pas accez aux mail ,mais l'entête est visible. mais, pour avoir accès aux mail je dois avoir un accès internet

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.10
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut ... L'imap n'est pas mon ordinaire, ceci dit, as-tu regardé dans les paramètres du compte
s'il n'y avait quelque chose à cocher dans un onglet hors ligne et espace disque
pour les rendre disponible en hors ligne ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
hdzpeter
Arias

Message par hdzpeter »

Demot a écrit :Salut ... L'imap n'est pas mon ordinaire, ceci dit, as-tu regardé dans les paramètres du compte
s'il n'y avait quelque chose à cocher dans un onglet hors ligne et espace disque
pour les rendre disponible en hors ligne ?
En lisant la documentation sur ce site ( http://dit.epfl.ch/page47918.html) je le suis rendu compte que le protocle IMAP ne correspond pas a mon besoin mais plutôt le protocole POP, donc ce que je ferais ge econfigurer le le compte gmail et le mettre sur pop

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.10
Répondre