[Résolu] Récupération AGENDA sur disque dur

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateurs : J2m06, caméléon

Répondre
59DIDIER
Arias

[Résolu] Récupération AGENDA sur disque dur

Message par 59DIDIER » 10 mai 2009, 13:31

Bonjour à tous,

J'ai grand besoin d'aide.

Mon portable m'a planté mais j'ai récupéré le disque dur en état de fonctionnement. Il est maintenant dans un boitier externe.

J'ai installé thunderbird et lightning sur mon nouveau portable. Tout marche bien.

Maintenant, je voudrais importer mon agenda qui est en mémoire sur mon disque externe dans mon nouveau thunderbird et là, je suis bloqué.

Je ne peux utiliser la fonction "impoter agenda" pauiqu'il n'est pas en ics ou autres format.

A force de recherche, j'ai conclu que mon agenda était dans le fichier "storage.sdb" du dossier "profiles".

Le problème est que dans mon thunderbird actuel, je n'ai pas de dossier "profiles" et je ne sais pas ou le creer sinon.

Donc, je suis planté.

Y a t il une ame charitable pour me sortir de là ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 » 10 mai 2009, 14:34

Bonjour,

Bien sur que si, tu as un dossier "profiles" dans thunderbird.
Pour vista, il me semble qu'il est là:
C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles
ou
C:\Users\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.

59DIDIER
Arias

OK

Message par 59DIDIER » 10 mai 2009, 14:37

Je vais ça de suite.

Je commence sur VISTA. J'étais sous XP précedemment.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10

59DIDIER
Arias

MERCI BEAUCOUP

Message par 59DIDIER » 10 mai 2009, 15:01

J'ai retrouvé tous mes agendas.

Mille mercis pour ce coups de main.

Bon dimanche

DoudouNZ
Salamandre

Re: [Résolu] Récupération AGENDA sur disque dur

Message par DoudouNZ » 30 nov. 2009, 04:56

Bonjour 59Didier

Ca m'interesserait de savoir dans quel dossier exactement tu avais retrouve ton agenda car je voudrais installer et desinstaller TB mais avant tout j'ai besoin de sauvegarder mon agenda

Perso dans mon profil je n'ai pu retrouve le dossier en question

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 » 30 nov. 2009, 14:08

bonjour (on ne sait pas déja vu :!: )
DoudouNZ a écrit :Ca m'interesserait de savoir dans quel dossier exactement tu avais retrouve ton agenda car je voudrais installer et desinstaller TB mais avant tout j'ai besoin de sauvegarder mon agenda
Perso dans mon profil je n'ai pu retrouve le dossier en question
L'agenda est dans le fichier Storage.sdb de ton profil :wink:
Voir ci dessous:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 704#441704
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

DoudouNZ
Salamandre

Message par DoudouNZ » 30 nov. 2009, 22:07

Oui on s'est deja vu: je me debats avec des problemes de blocage de TB que je pense du a Lightning

C'est etonnant car j'ai retrouve le fichier storage sur mon ancien profil (repondant au poetique nom de gdzuk5gh.default) mais pas sur le nouveau donc pourquoi? Ensuite je suis etonne de la taille de ce fichier : 70 KB seulement alors que je gere des centaines d'evenements! Je ne pense donc pas possible que Lightning puisse etre considere comme coupable de ce probleme...

DoudouNZ
Salamandre

Message par DoudouNZ » 01 déc. 2009, 01:38

Oops desole en fait j'ai un dossier storage sdb dans chaque profil mais par contre 1er probleme: pour les copier dans le profil sunbird, comment puis je faire qu'1 de ces 2 dossiers car j'ai des taches dans l'un et l'autre?

Second probleme et de taille: seules les taches sont contenues dans ces fichier mais pas les evenements...Ou sont donc les evenements???

merci d'avance

DoudouNZ
Salamandre

Re: Récupération AGENDA sur disque dur

Message par DoudouNZ » 01 déc. 2009, 06:28

Bon en fait comme j'avais eu la bonne idee d'installer un add-on pour synchro Lighning et Google, je n'ai eu qu'a rajouter a nouveau ce provider sur Sunbird pour pouvoir recuperer les evenements de Google agenda (par contre reste le probleme des differents fichiers storage.sdb)

Bon on avance mais maintenant comment faire pour que les evenements se synchronisent entre Google agenda et Sunbird car si je rentre un nouvel evenement sur Sunbird, Google agenda ne l'affiche pas et vice versa

Je me rappelle un post super bien fait qui expliquait la procedure mais je ne le retrouve pas. je sais qu'il faut cree un agenda supplementaire mais apres mystere...

Merci

DoudouNZ
Salamandre

Message par DoudouNZ » 01 déc. 2009, 06:49

J'ai trouve le post en question qui etait sur un autre site: http://faaabulous.fr/howto/synchroniser ... le-agenda/ et ca marche

Et voila pour boucler le probleme reste a resoudre la question des fichiers "taches" storage.sdb qui sont au nombre de deux sur 2 profiles differents de TB

Puis les copier sur mon profile sunbird tous les 2?

DoudouNZ
Salamandre

Re:Récupération AGENDA sur disque dur

Message par DoudouNZ » 01 déc. 2009, 06:54

Non ca marche pas, le fichier vierge storage.sdb cree a l'installation de Sunbird ne comporte pas de taches

les autres fichiers que j'ai copies de TB s'appellant maintenant storage2 et storage 3 ne sont pas pris en compte par Sunbird

Que faire?

DoudouNZ
Salamandre

Re:Récupération AGENDA sur disque dur

Message par DoudouNZ » 01 déc. 2009, 08:08

Finalement un des 2 etait le bon car l'autre profil cree recemment ne comportait pas de nouvelles taches puisque je n'utilise plus que les evenements pour raison de synchronisation avec Google

Au fait on peut transformer les taches en evenements!! Donc le probleme est mieux que regle car je n'ai plus maintenant que des evenements a la fois sur Sunbird et Google

Ne reste plus qu'a desactiver Lightining sur TB et je retrouvererai mon courielleur au maximum de ses capacites et mon agenda gere separement en double au cas ou (grace a Google agenda)

L'est pas belle la vie? :D

Répondre