[Résolu] Récupération AGENDA sur disque dur
Modérateur : J2m06
[Résolu] Récupération AGENDA sur disque dur
Bonjour à tous,
J'ai grand besoin d'aide.
Mon portable m'a planté mais j'ai récupéré le disque dur en état de fonctionnement. Il est maintenant dans un boitier externe.
J'ai installé thunderbird et lightning sur mon nouveau portable. Tout marche bien.
Maintenant, je voudrais importer mon agenda qui est en mémoire sur mon disque externe dans mon nouveau thunderbird et là, je suis bloqué.
Je ne peux utiliser la fonction "impoter agenda" pauiqu'il n'est pas en ics ou autres format.
A force de recherche, j'ai conclu que mon agenda était dans le fichier "storage.sdb" du dossier "profiles".
Le problème est que dans mon thunderbird actuel, je n'ai pas de dossier "profiles" et je ne sais pas ou le creer sinon.
Donc, je suis planté.
Y a t il une ame charitable pour me sortir de là ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
J'ai grand besoin d'aide.
Mon portable m'a planté mais j'ai récupéré le disque dur en état de fonctionnement. Il est maintenant dans un boitier externe.
J'ai installé thunderbird et lightning sur mon nouveau portable. Tout marche bien.
Maintenant, je voudrais importer mon agenda qui est en mémoire sur mon disque externe dans mon nouveau thunderbird et là, je suis bloqué.
Je ne peux utiliser la fonction "impoter agenda" pauiqu'il n'est pas en ics ou autres format.
A force de recherche, j'ai conclu que mon agenda était dans le fichier "storage.sdb" du dossier "profiles".
Le problème est que dans mon thunderbird actuel, je n'ai pas de dossier "profiles" et je ne sais pas ou le creer sinon.
Donc, je suis planté.
Y a t il une ame charitable pour me sortir de là ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Bonjour,
Bien sur que si, tu as un dossier "profiles" dans thunderbird.
Pour vista, il me semble qu'il est là:
C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles
ou
C:\Users\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles
Bien sur que si, tu as un dossier "profiles" dans thunderbird.
Pour vista, il me semble qu'il est là:
C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles
ou
C:\Users\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
MERCI BEAUCOUP
J'ai retrouvé tous mes agendas.
Mille mercis pour ce coups de main.
Bon dimanche
Mille mercis pour ce coups de main.
Bon dimanche
Re: [Résolu] Récupération AGENDA sur disque dur
Bonjour 59Didier
Ca m'interesserait de savoir dans quel dossier exactement tu avais retrouve ton agenda car je voudrais installer et desinstaller TB mais avant tout j'ai besoin de sauvegarder mon agenda
Perso dans mon profil je n'ai pu retrouve le dossier en question
Ca m'interesserait de savoir dans quel dossier exactement tu avais retrouve ton agenda car je voudrais installer et desinstaller TB mais avant tout j'ai besoin de sauvegarder mon agenda
bonjour (on ne sait pas déja vu
)
Voir ci dessous:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 704#441704

L'agenda est dans le fichier Storage.sdb de ton profilDoudouNZ a écrit :Ca m'interesserait de savoir dans quel dossier exactement tu avais retrouve ton agenda car je voudrais installer et desinstaller TB mais avant tout j'ai besoin de sauvegarder mon agenda

Voir ci dessous:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 704#441704
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Oui on s'est deja vu: je me debats avec des problemes de blocage de TB que je pense du a Lightning
C'est etonnant car j'ai retrouve le fichier storage sur mon ancien profil (repondant au poetique nom de gdzuk5gh.default) mais pas sur le nouveau donc pourquoi? Ensuite je suis etonne de la taille de ce fichier : 70 KB seulement alors que je gere des centaines d'evenements! Je ne pense donc pas possible que Lightning puisse etre considere comme coupable de ce probleme...
C'est etonnant car j'ai retrouve le fichier storage sur mon ancien profil (repondant au poetique nom de gdzuk5gh.default) mais pas sur le nouveau donc pourquoi? Ensuite je suis etonne de la taille de ce fichier : 70 KB seulement alors que je gere des centaines d'evenements! Je ne pense donc pas possible que Lightning puisse etre considere comme coupable de ce probleme...
Oops desole en fait j'ai un dossier storage sdb dans chaque profil mais par contre 1er probleme: pour les copier dans le profil sunbird, comment puis je faire qu'1 de ces 2 dossiers car j'ai des taches dans l'un et l'autre?
Second probleme et de taille: seules les taches sont contenues dans ces fichier mais pas les evenements...Ou sont donc les evenements???
merci d'avance
Second probleme et de taille: seules les taches sont contenues dans ces fichier mais pas les evenements...Ou sont donc les evenements???
merci d'avance
Re: Récupération AGENDA sur disque dur
Bon en fait comme j'avais eu la bonne idee d'installer un add-on pour synchro Lighning et Google, je n'ai eu qu'a rajouter a nouveau ce provider sur Sunbird pour pouvoir recuperer les evenements de Google agenda (par contre reste le probleme des differents fichiers storage.sdb)
Bon on avance mais maintenant comment faire pour que les evenements se synchronisent entre Google agenda et Sunbird car si je rentre un nouvel evenement sur Sunbird, Google agenda ne l'affiche pas et vice versa
Je me rappelle un post super bien fait qui expliquait la procedure mais je ne le retrouve pas. je sais qu'il faut cree un agenda supplementaire mais apres mystere...
Merci
Bon on avance mais maintenant comment faire pour que les evenements se synchronisent entre Google agenda et Sunbird car si je rentre un nouvel evenement sur Sunbird, Google agenda ne l'affiche pas et vice versa
Je me rappelle un post super bien fait qui expliquait la procedure mais je ne le retrouve pas. je sais qu'il faut cree un agenda supplementaire mais apres mystere...
Merci
J'ai trouve le post en question qui etait sur un autre site: http://faaabulous.fr/howto/synchroniser ... le-agenda/ et ca marche
Et voila pour boucler le probleme reste a resoudre la question des fichiers "taches" storage.sdb qui sont au nombre de deux sur 2 profiles differents de TB
Puis les copier sur mon profile sunbird tous les 2?
Et voila pour boucler le probleme reste a resoudre la question des fichiers "taches" storage.sdb qui sont au nombre de deux sur 2 profiles differents de TB
Puis les copier sur mon profile sunbird tous les 2?
Re:Récupération AGENDA sur disque dur
Non ca marche pas, le fichier vierge storage.sdb cree a l'installation de Sunbird ne comporte pas de taches
les autres fichiers que j'ai copies de TB s'appellant maintenant storage2 et storage 3 ne sont pas pris en compte par Sunbird
Que faire?
les autres fichiers que j'ai copies de TB s'appellant maintenant storage2 et storage 3 ne sont pas pris en compte par Sunbird
Que faire?
Re:Récupération AGENDA sur disque dur
Finalement un des 2 etait le bon car l'autre profil cree recemment ne comportait pas de nouvelles taches puisque je n'utilise plus que les evenements pour raison de synchronisation avec Google
Au fait on peut transformer les taches en evenements!! Donc le probleme est mieux que regle car je n'ai plus maintenant que des evenements a la fois sur Sunbird et Google
Ne reste plus qu'a desactiver Lightining sur TB et je retrouvererai mon courielleur au maximum de ses capacites et mon agenda gere separement en double au cas ou (grace a Google agenda)
L'est pas belle la vie?
Au fait on peut transformer les taches en evenements!! Donc le probleme est mieux que regle car je n'ai plus maintenant que des evenements a la fois sur Sunbird et Google
Ne reste plus qu'a desactiver Lightining sur TB et je retrouvererai mon courielleur au maximum de ses capacites et mon agenda gere separement en double au cas ou (grace a Google agenda)
L'est pas belle la vie?